Formation Intelligence Economique et Due Diligence L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

7 clés de succès pour exporter en Afrique centrale et de l’Ouest

7 clés de succès pour exporter en Afrique centrale et de l’Ouest

(Africa Diligence) Si pour vous, exporter en Afrique centrale et de l’Ouest constitue un vrai casse-tête chinois ; si vous voulez y exporter de manière rapide, sécurisée et sans tracas ; si concentrés sur votre cœur de métier, vous êtes prêts à vous faire accompagner par des professionnels astreints à l’obligation de résultats, ces sept clés de succès sont pour vous.

Pour répondre efficacement aux besoins des entreprises qui souhaitent exporter en Afrique centrale et de l’Ouest, les experts en intelligence économique, due diligence et business intelligence de Knowdys se sont entourés d’un réseau de praticiens rompus à la chaîne d’exportation dans 12 pays.

Pour ces destinations, les experts de Knowdys forment, conseillent et accompagnent les clients à chaque étape afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Ils veillent, analysent et informent les clients sur les conditions d’accès aux marchés, ils identifient les prospects et partenaires potentiels de leurs clients, et conseillent les entreprises étrangères sur leur implantation en Afrique centrale et de l’Ouest.

Vos 7 clés de succès

1. Maitriser chaque étape de la chaîne (de l’obtention du statut de commerçant exportateur/importateur au dédouanement dans les aéroports, ports, terminaux pétroliers ou guichets uniques)

2. Identifier (cartographier et profiler) les acteurs incontournables de la chaîne

3. Remplir les formalités (formation aux techniques du dédouanement rapide)

4. Eviter les pièges (vol, corruption, escroqueries, retards, surcoûts, etc.)

5. Entrer en relation avec les différents acteurs (communication interculturelle)

6. Gérer les contentieux (quand opter pour l’amiable ou la voie judiciaire ?)

7. Accéder aux circuits de distribution locaux (grâce à une étude préalable)

Des données à jour 7/7

La Banque Info Knowdys (BIK) est le nouvel Allié des entrepreneurs en Afrique subsaharienne. La BIK est le produit d’une demi-douzaine d’années de collecte, de traitement et de mise à jour 7/7 des renseignements tirés des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par les analystes de Knowdys. Pour booster la compétitivité de ses clients, Knowdys leur apporte les chiffres clés du marché, les profils détaillés des principaux acteurs et les normes appliquées dans 10 secteurs majeurs en Afrique centrale et de l’Ouest: agroalimentaire, assurances, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, industrie pharmaceutique, télécoms et commodities.

Avec vous dans 12 pays 

1. Bénin, 2. Centrafrique, 3. Cameroun, 4. Congo, 5. Côte d’Ivoire, 6. Gabon, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigéria, 10. Sénégal, 11. Tchad et 12. Togo.

Plus d’informations sur http://www.knowdys.com

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

1 Commentaire

  1. […] Si pour vous, exporter en Afrique centrale et de l’Ouest constitue un vrai casse-tête chinois, ceci vous concerne.  […]

Laisser un commentaire