Formation Intelligence Economique et Due Diligence L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

10 jours pour devenir consultant : un concept émergent

10 jours pour devenir consultant : un concept émergent

(Africa Diligence) Parce que l’émergence économique de l’Afrique a besoin de Conseils nationaux de haut niveau, Knowdys lance le programme « 10 jours pour devenir consultant. » Un concept révolutionnaire par son approche : le transfert accéléré des best practices des leaders mondiaux du conseil. Première session : du 16 au 27 juin 2014 à Yaoundé.

Le métier de consultant est une activité à haute valeur ajoutée. Pour exercer dans un marché africain en croissance, il faut en maitriser les contours, les risques, les pièges à éviter et les clés pour vendre son savoir-faire au plan national et affronter la concurrence internationale.

Si votre passion est le conseil, cette formation est pour vous. Elle vous aidera à réussir avec le maximum de professionnalisme. Conçu pour vous, ce programme vous dotera de méthodes, d’outils et de bases de ressources validés par l’expérience.

10 objectifs en 10 jours

  • Tester l’aptitude au métier de consultant
  • Intégrer les prérequis pour être consultant
  • Créer une offre et se démarquer des concurrents
  • Répondre à un appel d’offre seul ou en groupe
  • Prospecter, négocier et signer un contrat
  • Structurer et optimiser un bureau virtuel
  • Fixer ses honoraires et se faire rémunérer
  • Se ressourcer et se former en permanence
  • Gérer la solitude et le réseau professionnel
  • Gérer son administration fiscale et financière

Coût de la formation : 1 million FCFA

Durée de la formation : 10 jours

Date et lieu : du 16 au 27 juin 2014 à Yaoundé, Cameroun

Publics cibles : professionnels confirmés

Nombre de places disponibles : 15

Autres atouts : exercices pratiques, supports de cours, coaching individuel

Après avoir passé avec succès les épreuves d’évaluation aux différents enseignements, les participants devront, en vue d’obtenir un certificat, rédiger un projet professionnel.

A l’issue de leur soutenance, les trois meilleurs profils se verront proposer des postes de consultants juniors ou confirmés au sein du Cabinet Knowdys Cameroun.

INFORMATION ET RÉSERVATION

 Tel : + 237 22 76 06 02  /  +237 22 76 05 87

 Courriel: devenir.consultant@knowdys.com

Knowdys est le n°1 du conseil en intelligence stratégique en Afrique centrale et de l’Ouest. Le cabinet est membre des Strategic and Competitive Intelligence Professionals depuis 2007. Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise à l’adresse suivante : www.knowdys.com – Vidéo dédiée : ICI

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire