Formation Intelligence Economique et Due Diligence L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

118 milliards $ à saisir dans l’aviation africaine

Selon Airbus, les compagnies d’aviations opérant en Afrique auront besoin d’acheter 957 avions supplémentaires d’ici 2031 pour faire face à un triplement du trafic voyageur. Soit au total, 118 milliards USD à saisir.

Le trafic augmentera considérablement sous l’effet de la croissance économique africaine, de l’urbanisation, de la libéralisation du secteur et du développement du tourisme.

Ce marché potentiel de 118 milliards $ comprendrait l’acquisition de 29 super gros porteurs, 204 gros porteurs et 724 mono couloirs. Ceci permettrait aux compagnies aériennes de faire passer leur nombre d’avions de 618 à 1 453.

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire