A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique Le marché des ambulances en Afrique centrale et de l’Ouest Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Le jour où chaque Africain aura ses lunettes de soleil

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique

A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique

[Africa Diligence] Elle ne viendra pas simplement signer l’acte de décès de nombreux « boutiquiers » des villes africaines. Non. La distribution automatique va bouleverser les modes de consommation et de vie des Africains. Même la gouvernance s’en ressentira, car plus il y aura de machines, moins il y aura d’intervention humaine et de corruption.

Longtemps réclamée par les acteurs du transport, de la restauration, des grandes surfaces et par les progressistes de l’administration publique africaine, « L’exploration du potentiel de la distribution automatique en Afrique centrale et de l’Ouest », par Knowdys Consulting Group (KCG), est enfin disponible, sur commande, à : welcome@knowdys.com. L’édition 2016 du rapport porte exclusivement sur les 12 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo. Chaque Etat ci-dessus cité fait l’objet d’un rapport-pays.

Les 10 principales entrées de chaque rapport-pays

 Le recensement et la description des distributeurs automatiques présents dans les 12 pays

  1. L’origine et la typologie des distributeurs automatiques indiqués pour les marchés étudiés
  2. L’évaluation de la taille du marché, par produit, par segment, et par pays étudié
  3. L’évaluation des perspectives de croissance, par segment, et par pays, jusqu’en 2020
  4. Les profils des opérateurs internationaux mûrs pour investir dans les marchés étudiés
  5. Les retours d’expérience des distributeurs automatiques des billets de banque en Afrique
  6. Les enjeux légaux, réglementaires et sociaux de l’introduction de l’automatisation
  7. L’impact attendu de la distribution automatique sur l’emploi et la gouvernance
  8. La problématique des ressources humaines en réponse à la demande de maintenance, d’entretien et d’approvisionnement des appareils : quelles formations ? Et à quels prix ?
  9. Les propositions de stratégies de pénétration et de développement dans les 12 pays étudiés

Cette série d’études a bénéficié de la précieuse collaboration de Vending, l’un des plus importants salons européens de professionnels de la distribution automatique. Vending réunit les fabricants et gestionnaires des appareils, ainsi que les industriels du secteur agroalimentaire.

Knowdys Database accompagne votre croissance

Ouverte depuis une huitaine d’années, et mise à jour – heure par heure – grâce à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database accompagne la croissance africaine et celles des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, KCG surveille, analyse et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

NB : l’obtention de la table des matières de chaque livrable est conditionnée par la création d’un compte client dans les livres de KCG. Pour plus d’infos : welcome@knowdys.com.

La Rédaction (avec Knowdys Database)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire