Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Avis spécifique de passation de marché au Burkina Faso

Avis spécifique de passation de marché au Burkina Faso

[Africa Diligence] Le Burkina Faso a reçu un financement auprès de la Banque Islamique de Développement (BID) pour couvrir le coût du Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques (PERREL), et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs aux marchés pour les travaux d’Extension des réseaux MT et BT à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou.

Pays : Burkina Faso

Nom du Projet : Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina (PERREL)

N° d’identification du Projet : 2UV-0158/2UV-0159

Brève description des travaux :

 Lots 1, 2, 4 et 5 : Études, fourniture et pose de matériels et équipements de lignes électriques souterraines et aériennes en moyenne et basse tension, essais et mise en service ;

 Lot 3 : Études, réalisation de travaux de génie civil, fourniture de matériels et équipements électriques, pose, installation, essais et mise en service d’un poste 15 kV et des liaisons souterraines de reprise des départs 15 kV de distribution.

  • Le présent avis de pré-qualification suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans le Quotidien des Marchés Public du Burkina Faso en date du 24 janvier 2017 et dans le magazine Jeune Afrique, du 20 au 28 janvier 2017.
  • Le Burkina Faso a reçu un financement auprès de la Banque Islamique de Développement (BID) pour couvrir le coût du Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques (PERREL), et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs aux marchés pour les travaux d’Extension des réseaux MT et BT à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou, divisés en cinq (05) lots ainsi qu’il suit :
  • Lot 1 : Extensions de réseaux MT/BT, Zone Ouaga Nord ;
  • Lot 2 : Extensions de réseaux MT/BT, Zone Ouaga Sud ;
  • Lot 3 : Construction d’un poste 15 kV et réhabilitation de réseaux MT, zone Bobo-Dioulasso ;
  • Lot 4 : Extensions de réseaux MT/BT, Zone Bobo ;
  • Lot 5 : Extensions de réseaux MT/BT, Zone Koudougou.

Les candidatures peuvent être soumises en vue de la pré-qualification pour un, plusieurs ou l’ensemble des lots.

La Société Nationale d’Électricité du Burkina (SONABEL) entend pré-qualifier des entreprises pour la réalisation de ces travaux d’extension de réseaux MT/BT.

Les invitations à soumissionner devraient être lancées en août 2017.

  • La pré-qualification se déroulera conformément aux procédures de pré-qualification spécifiées dans les Directives de la Banque Islamique de Développement pour l’acquisition de biens et travaux de mai 2009, révisées en février 2012 ; elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans lesdites directives.
  • Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le document de pré-qualification auprès de la Société Nationale d’Électricité du Burkina (SONABEL) (dont l’adresse figure ci-après) de 8 heures 30 minutes à 12 heures et 13 heures 30 minutes à 16 heures 00 minute heure locale (UTC).
  • Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de pré-qualification en français au prix forfaitaire et non remboursable de Deux cent cinquante mille (250 000) Francs CFA, (i) en espèces ou par chèque certifié auprès de la Caisse du Siège au 1er étage à l’adresse ci-dessous indiquée, ou (ii) par virement bancaire sur le compte N°BF0740100100000130020196 ouvert à société générale Burkina Faso au nom de société nationale d’électricité du Burkina.

Le document de pré-qualification en version papier peut être retiré à l’adresse spécifiée ci-dessous sur présentation de la preuve de règlement. Les candidats qui le désirent peuvent obtenir la version électronique du dossier en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessous.

L’acceptation de tout dossier de candidature sera conditionnée à l’achat du dossier ; aussi, une copie du reçu d’achat sera jointe à l’offre.

  • Les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposés sous enveloppe cachetée à l’adresse ci-après au plus tard le 28 août 2017 à 09h00, et doivent être clairement marqués « Candidature de pré-qualification pour les travaux d’Extension des réseaux MT et BT à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou – Nom(s) et numéro(s) du(des) lot(s) ».
  • Adresse :

À l’attention de Monsieur le Directeur Général Société Nationale d’Électricité du Burkina (SONABEL) 55, avenue de la Nation, Porte n° 214 – Bureau : 3ème étage, porte n°88 – 01 BP 54 Ouagadougou 01.

Tél. : (226) 25 30 61 00 à 04 – Fax : (226) 25 31 03 40

Courriel : courrier@sonabel.bf ; blandine.kabore@sonabel.bf ; abdoulsa@sonabel.bf

Ouagadougou, le 27 juin 2017

Le Directeur Général,

François de Salle Ouédraogo

Officier de l’Ordre National

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire