Face aux difficultés de développement et à la compétitivité des entreprises béninoises, le ministre en charge des petites et moyennes entreprises, Léandre Houaga a initié le mardi 07 avril 2010 au palais des congrès une séance de formation à l’intention des opérateurs économiques et cadres de son administration.

Par Claude Ahobè

Placé sous le thème « Conférence publique sur l’intelligence économique et intelligence territoriale », cet atelier de formation a pour objectif de sensibiliser les participants sur le nouveau système de formation et d’évaluation des compétences au sein des entreprises.

Pour Léandre Houaga, l’existence d’un tel système permettra aux entrepreneurs d’avoir des résultats tangibles et d’accroitre systématiquement leurs revenus. C’est donc dans cette perspective, a ajouté le ministre, qu’un cabinet de consultation a été invité pour former les participants sur les concepts « Intelligence économique et intelligence territoriale » afin de doter ces derniers d’outils efficaces qui leur permettront d’optimiser les informations pertinentes pouvant booster le développement de leurs entreprises.

Ainsi à la fin de l’atelier, les participants seront capables d’innover, de traiter l’information et de la gérer afin de rendre compétitives leurs entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici