A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique Le marché des ambulances en Afrique centrale et de l’Ouest Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Le jour où chaque Africain aura ses lunettes de soleil

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Business: la diaspora noire a rendez-vous à Houston

[Africa Diligence] Le grand rendez-vous 2012 du PanAfrican Entrepreneurs Conference (PAEC) aura lieu du 15 au 18 novembre 2012 à Houston au Texas. Énergie, agroalimentaire, technologies et accès aux capitaux sont au menu de cet évènement organisé au Four Seasons Hotel par la division internationale de la National Black Chamber of Commerce. You’re welcome!

PAEC est un forum dans lequel se retrouvent les entrepreneurs et les hommes et femmes d’affaires de la diaspora noire, désireux de se rencontrer et de nouer des liens commerciaux. Sa stratégie consiste à promouvoir, participer à l’élaboration et présenter des opportunités de business pour les entrepreneurs.

PAEC offre des opportunités d’affaires dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie, de la gestion de l’eau, de l’agroalimentaire, des télécommunications, de la mode, de l’appariement d’entreprises, de la logistique, des transports, de la santé, de la gestion de l’environnement, de la gestion de soumissions d’offres et d’appels d’offre, de l’éducation, de la pêche et des minéraux rares.

PAEC propose également des sources d’investissements. Prosper Adabla, PDG de New Capital Holdings au Ghana, dévoilera ses idées en matière de sources non-traditionnelles de financement. De son côté Wanda Felton, première vice-présidente de la Import- Export Bank des États-Unis, présentera les initiatives africaines de la banque.

Robert O. Agbede, PDG de Chester Engineers, entreprise leader en matière de conception, construction et gestion de sites d’eau/d’eaux usées, partagera sa considérable expérience internationale et expliquera les meilleures pratiques.  Robert O. Agbede dirige la plus importante société d’ingénierie noire des États-Unis.

La mode est une énorme industrie dans le monde entier. J. Alexander Martin, fondateur de la marque urbaine FUBU, dont le chiffre d’affaires brut atteint en moyenne 6 milliards $ viendra partager ses connaissances et son expérience des industries prestigieuses de la mode et des soins de beauté avec les participants au forum.

Les Afripolitans, un groupe de professionnels, artistes, entrepreneurs, activistes et philanthropes établis, dont l’objectif est de modifier la marque « Afrique » et de participer à la poursuite de l’émergence de ce continent en tant qu’acteur majeur sur la scène mondiale, organisent un groupe de discussion spécial, en ligne et interactif avec 5 jeunes entrepreneurs ayant réussi.

Des représentants d’entreprises originaires du Cameroun, de Guinée équatoriale, du Surinam, du Nigeria, de Trinidad et Tobago, de France, de Zambie, du Ghana, du Kenya et de l’Afrique du Sud participeront à cet événement. La conférence fournira de nombreuses occasions pour les rencontres et les réunions en tête à tête afin d’explorer les opportunités et les synergies.

Cet événement est ouvert au public. Les formulaires d’inscription et des informations supplémentaires sont disponibles sur Panafricanec.org. Les réservations au Four Seasons Hotel peuvent être effectuées par téléphone en composant le 800-734-4114.

N.W.

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire