A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique Le marché des ambulances en Afrique centrale et de l’Ouest Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Le jour où chaque Africain aura ses lunettes de soleil

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Cameroun : 1er Salon des investisseurs du 19 au 24/11/2013

Cameroun : 1er Salon des investisseurs du 19 au 24/11/2013

(Africa Diligence) Le premier Salon des investisseurs du Cameroun (SIC) se tiendra 19 au 24-11-2013. Objectif : booster la production nationale en s’appuyant sur les projets structurants. Les participants assisteront aux expositions, conférences et ateliers en vue d’aboutir à des partenariats économiques et commerciaux. Leader du conseil aux investisseurs en Afrique centrale, Knowdys sera de la partie.

Placé sous le haut patronage du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), ce rendez-vous d’échanges des acteurs économiques accueillera des investisseurs publics et privés. Sont attendus, outre les administrations publiques, des établissements financiers, des multinationales, des PME/PMI, des porteurs de projets, des groupements d’entreprises porteurs de capitaux, et divers partenaires au développement.

Parmi les cabinets de consultants attendus : Knowdys. Leader du conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique centrale depuis 2007, l’agence se tient aux côtés de l’Etat camerounais et des collectivités locales grâce à son « Pack Pro Investisseurs ». Ce programme unique et innovant a pour but d’informer, de former et d’accompagner les opérateurs économiques désireux d’investir au Cameroun.

L’organisation du Salon des investisseurs du Cameroun mettra également un point d’honneur sur l’amélioration de l’environnement des affaires, avec au menu, la simplification des procédures, ainsi que les incitations découlant de l’allègement des dispositions fiscales et douanières contenu dans le nouveau code des investissements promulgué en début d’année.

(Avec APA)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

3 Commentaires

  1. l’émergence est en chemin de réussite,aider nous à financer nos projet de création d’entreprise .Moi je suis porteur d’un projet de création d’entreprise en restauration traiteur et souhaiterais assister au salon des investisseurs de Cameroun.

  2. bonsoir moi c’est william assontia PDG de l’entreprise DONVIDEX & FILS CAMEROUN je voudrais avoir les informations a propos de l’obtention d’un stand d’exposition aux salon des investisseurs
    merci

  3. Bonjour je suis jeune ingénieur en maintenance industrielle et productique. Je travaille actuelement avec deux de mes camarades sur un projet que j’aimerais presenter. Où aura lieu le salon des investisseurs et comment s’y prendre pour présenter son projet si cela est possible.
    Merci et bonne journée…

Laisser un commentaire