[Africa Diligence] Avec la hausse du prix à la pompe, la lutte contre les vols de carburant et la réduction des consommations sont devenues des enjeux majeurs pour les nouveaux acteurs économiques en Afrique. Une jeune société, Ecoviasystem, fabrique et distribue en France et à l’export des accessoires pétroliers  permettant de relever ces défis. Elle carbure.

Cette entreprise vient de décrocher des nouvelles commandes en Afrique avec  des sociétés comme Carena ou Sitarail.  Ecoviasystem compte déjà de nombreuses références en national et export  (Europe et Afrique Francophone) : Alstom, SNCF , DCNS, CFT,  Lafarge, Paprec , Bolloré-UNICAF, Bouygues, Ebrex , Cummins,etc…

La société propose d’une part une gamme  pour moteurs terrestres : solutions antivols innovantes pour camions ( antisiphonnages, et nouveautés : protection de jauge , etc..qui dissuadent des vols récurrents internes et externes) et  débitmètres carburant (pour un contrôle précis des consommations réelles pour contrôle consommation moteur et éco-conduite à 0.5% près. )

Mais Ecoviasystem travaille aussi et surtout avec les bateaux de pêche, croisière, transport…fluvial et maritime. Le dernier produit Ecoviasystem : OPTI+4DB (pour moteurs marins de plus de 3000 CV)  a équipé  un bateau de la CFMT (compagnie Française maritime de Tahiti) : le gain est en moyenne de 10%s sur 1 an. Tous les autres bateaux de cette compagnie sont maintenant équipés.

Les débitmètres permettent aux clients de vérifier d’abord les consommations initiales puis de vérifier  le gain annoncé par la société  5 à 7% sur leur budget carburant réalisé par les optimiseurs de combustion Opti+ . Par exemple les péniches récemment équipées tels que Alabama (sur moteur Caterpillar 960 cv) , Tigris  (Caterpillar 1521 cv), NV Tamaris (Cummins 1600cv ) ont gagné près de 7% de leur budget carburant (environ 300 tonnes par an)avec un retour sur investissement entre 1 et 3 mois . Un plus quand on sait que ce budget représente entre 20 et 30% des charges d’exploitation de ces acteurs économiques, soumis à la crise et à une rude concurrence…

Ecoviasystem est ouverte à toute demande de partenariat avec des agents ou distributeurs sérieux sur l’Afrique pour son développement sur 2013.

Contact Presse: Cécile RIVALLAND
37 rue St Josse 68000 Colmar

Tél. : +33 89 23 08 12/ +336 82 89 03 01

contact@ecoviasystem.com
Plus d’infos sur www.ecoviasystem.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici