Le CEO de KCG promu Chevalier de l’Ordre National de la Valeur Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique « afriques, Panafrique » : l’immense traité de géopolitique africaine

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Communiqué – Ecoviasystem carbure pour l’Afrique

[Africa Diligence] Avec la hausse du prix à la pompe, la lutte contre les vols de carburant et la réduction des consommations sont devenues des enjeux majeurs pour les nouveaux acteurs économiques en Afrique. Une jeune société, Ecoviasystem, fabrique et distribue en France et à l’export des accessoires pétroliers  permettant de relever ces défis. Elle carbure.

Cette entreprise vient de décrocher des nouvelles commandes en Afrique avec  des sociétés comme Carena ou Sitarail.  Ecoviasystem compte déjà de nombreuses références en national et export  (Europe et Afrique Francophone) : Alstom, SNCF , DCNS, CFT,  Lafarge, Paprec , Bolloré-UNICAF, Bouygues, Ebrex , Cummins,etc…

La société propose d’une part une gamme  pour moteurs terrestres : solutions antivols innovantes pour camions ( antisiphonnages, et nouveautés : protection de jauge , etc..qui dissuadent des vols récurrents internes et externes) et  débitmètres carburant (pour un contrôle précis des consommations réelles pour contrôle consommation moteur et éco-conduite à 0.5% près. )

Mais Ecoviasystem travaille aussi et surtout avec les bateaux de pêche, croisière, transport…fluvial et maritime. Le dernier produit Ecoviasystem : OPTI+4DB (pour moteurs marins de plus de 3000 CV)  a équipé  un bateau de la CFMT (compagnie Française maritime de Tahiti) : le gain est en moyenne de 10%s sur 1 an. Tous les autres bateaux de cette compagnie sont maintenant équipés.

Les débitmètres permettent aux clients de vérifier d’abord les consommations initiales puis de vérifier  le gain annoncé par la société  5 à 7% sur leur budget carburant réalisé par les optimiseurs de combustion Opti+ . Par exemple les péniches récemment équipées tels que Alabama (sur moteur Caterpillar 960 cv) , Tigris  (Caterpillar 1521 cv), NV Tamaris (Cummins 1600cv ) ont gagné près de 7% de leur budget carburant (environ 300 tonnes par an)avec un retour sur investissement entre 1 et 3 mois . Un plus quand on sait que ce budget représente entre 20 et 30% des charges d’exploitation de ces acteurs économiques, soumis à la crise et à une rude concurrence…

Ecoviasystem est ouverte à toute demande de partenariat avec des agents ou distributeurs sérieux sur l’Afrique pour son développement sur 2013.

Contact Presse: Cécile RIVALLAND
37 rue St Josse 68000 Colmar

Tél. : +33 89 23 08 12/ +336 82 89 03 01

contact@ecoviasystem.com
Plus d’infos sur www.ecoviasystem.com

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

1. éco-conduite dit :

Article très intéressant. Ça fait du bien de voir des entreprises se créer en pensant vert !

2. ecoviasystem dit :

Bonjour

Merci de votre commentaire. Ne vous y trompez pas, malheureusement nos clients pensent surtout finances , bien avant vert !

cordialement