Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Knowdys lance son Pack Pro PME-PMI en Afrique de l’Ouest et du Centre KCG : une business unit pour la conquête de financements internationaux

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Prétoria appelle les Sud-Africains à investir en Afrique

(Africa Diligence) Le président Jacob Zuma invite les entreprises sud-africaines à investir davantage au Nigeria et dans les autres pays d’Afrique en vue de renforcer les échanges commerciaux interafricains et promouvoir le développement économique du continent.

Zuma s’exprimait lors des travaux du Forum des affaires entre le Nigeria et l’Afrique du sud tenu à Cape Town dans le cadre de visite d’Etat de deux jours que le président nigérian Goodluck Jonathan effectuait en Afrique du sud et qui s’est achevée mercredi.

Jonathan était à la tête d’une forte délégation composée de membres de son gouvernement, de gouverneurs d’Etat ainsi que des hommes d’affaires.

‘’Nous avons déjà mis en place des mesures destinées à encourager l’investissement des sociétés sud-africaines à l’extérieur dont l’assouplissement des réglementations transfrontalières et l’allégement des taxes pour les entreprises désirant faire des affaires à l’extérieur du pays », a affirmé Zuma, relevant que des mesures similaires seront prises au profit des compagnies étrangères qui veulent s’installer ou ouvrir des filiales en Afrique du sud.

Le président sud-africain a souligné la nécessité pour le Nigeria et l’Afrique du Sud, deux des économies les plus performantes en Afrique, de travailler la main dans la main en vue de se renforcer mutuellement et contribuer par la même occasion à la réalisation des objectifs de développement de l’Afrique basés sur l’intégration économique régionale et le développement des infrastructures.

Goodluck Jonathan a abondé dans le même sens que son homologue sud-africain en notant l’importance d’un partenariat entre son pays et l’Afrique du sud qui de son point de vue, ne pourrait qu’être bénéfique pour tout le continent africain.

‘’Le Nigeria et l’Afrique du sud doivent réunir leurs forces et leurs atouts afin d’aider le continent africain », a insisté le chef de l’Etat nigérian.

Au cours de cette visite, Goodluck Jonathan et Jacob Zuma ont signé neuf accords bilatéraux et plusieurs protocoles d’accord.

(Avec APA)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire