Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires

Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires

[Africa Diligence] Malgré le ralentissement de sa croissance, l’Afrique ne cesse d’attirer les opérateurs économiques internationaux. Comme dans un exercice de rattrapage, le storytelling vend, en effet, des épisodes où les affaires vont bien, et où les victimes d’arnaques sont censurées. Comment vérifier le profil du gendre idéal sans l’alerter ?

Pour aider les opérateurs économiques à valider leurs partenariats en Afrique centrale et de l’Ouest, les experts en due diligence de KCG proposent d’accéder aux profils complets des personnes physiques et morales dans les 12 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo. Dans les livrables générés au bout de 9 jours, à compter de la date de signature du contrat, les clients trouvent les renseignements documentés ci-après :

Pour les personnes morales : les statuts, les états financiers, l’identification et l’évaluation du patrimoine matériel et immatériel, la liste et les profils des parties prenantes, la cartographie et les profils des principaux clients, fournisseurs et partenaires, les canaux de distribution/diffusion, les antécédents judiciaires et/ou les affaires en cours, leur réputation dans leur secteur d’activité et auprès de l’administration publique.

Pour les personnes physiques : le CV détaillé de la cible, la cartographie des liens personnels et familiaux, la cartographie du réseau professionnel, les liens éventuels avec le personnel politique, l’appartenance aux cercles, clubs, loges et autres groupes organisés, les antécédents judiciaires et/ou les affaires en cours, sa réputation dans son environnement personnel et familial, l’identification et l’évaluation de son patrimoine.

Six étapes pour conclure en bonus pater familias

Pour nouer un partenariat efficace et rapide en Afrique, Knowdys Consulting Group propose un cheminement en six étapes permettant un accompagnement continu des opérateurs économiques concernés : (i) l’indentification de 4 à 5 candidats grâce à Knowdys Database ; (ii) la constitution d’une short-list de 3 potentiels ; (iii) la due diligence opérationnelle et de réputation du dernier triangle ; (iv) la mise en relation et négociation avec le client ; (v) le suivi du partenariat signé ; et (vi) une veille sectorielle au profit des nouveaux partenaires.

kcg-validation-partenaire-fr

Knowdys Database, instrument de due diligence

Déployé depuis bientôt 10 ans, et mise à jour heure par heure grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database accompagne la croissance africaine et celles des entreprises actives au sud du Sahara. Pour sécuriser les acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, KCG surveille, analyse et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

La Rédaction (avec Knowdys Database)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire