Le Président Ouattara invite le Qatar à investir en Côte d’Ivoire

(Africa Diligence) Le président ivoirien, Alassane Ouattara, en visite depuis le 12 mai 2013 au Qatar, a solennellement invité les hommes d’affaires qatariens à investir en Côte d’Ivoire, pays qui leur ouvre le marché de l’UEMOA, un espace communautaire ayant de “réelles opportunités d’investissements”.

Lors d’une rencontre avec des chefs d’entreprise du Qatar au Ritz Carlton Hôtel de Doha, M. Ouattara a appelé ceux-ci “s’intéresser particulièrement aux domaines de l’agro-industrie, des mines, de l’énergie et du pétrole, du commerce et des infrastructures économiques”.

Le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire a rassuré ses interlocuteurs sur le retour de la paix et de la stabilité dans son pays, qui “a renoué avec la croissance comme en atteste le taux de croissance de 2012 fixé à 9.8 %”.

Il a par ailleurs indiqué aux hommes d’affaires du Qatar que la Côte d’Ivoire, locomotive de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africain), permet aux investisseurs d’atteindre cet espace économique, financier et monétaire regroupant sept pays, et qui “offre de réelles opportunités d’investissements”.

“Aussi, investir en Côte d’Ivoire, c’est avoir accès à un vaste marché de plus de 75 millions d’habitants ; ce qui est une donne importante en termes d’économie d’échelle”, a-t-il signifié aux grand patrons qatariens.

Le Qatar est aujourd’hui l’un des plus grands investisseurs du monde, avec un patrimoine international estimé, en 2012, à quelque 210 milliards de dollars américains.

(Avec AIP)

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.