Le site du Centre africain de veille et d’intelligence économique en ligne

[Africa Diligence] Si le salut de l’Afrique venait des dirigeants politiques, il y a longtemps que ce continent serait développé. Convaincu que c’est à la société civile, à l’Afrique des peuples, d’amorcer le véritable changement, le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique entend servir de locomotive à la compétitivité intégrée du continent. Son site web témoigne de cette ambition.

Parce qu’il n’y a d’intelligence véritable qu’en rapport avec un objet, le site du CAVIE se présente avant tout comme un outil pratique de surveillance de 12 secteurs d’activités vitaux pour l’économie africaine.

Il se présente ensuite comme une plateforme d’information et de formation des experts africains de l’intelligence économique à la multi-spécialité.

Il se présente enfin comme un allié pour les organismes publics et privés qui en font la demande grâce à des services d’alerte, de veille, d’enquête et de formation sur mesure.

Parce qu’il marque une rupture avec les échecs et usurpations du passé, le site du CAVIE permet aux professionnels africains qui le méritent d’obtenir l’agrément qui rassure les entités qui les mobilisent.

Premier organisme continental à proposer des stages à distance, le Centre offre également l’occasion aux Volontaires du CAVIE d’opérer à partir de leur pays de résidence.

Le site du CAVIE sera édité en langue anglaise sous huitaine.

Découvrez la version française : www.cavie.org

La Rédaction (avec le CAVIE)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.