Formation Intelligence Economique et Due Diligence L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Et si Facebook vous imposait ses adresses mails ?

Facebook a procédé vendredi 22 juin 2012 à une « harmonisation » des adresses de contact sur sa plateforme. Pour ce faire, le premier réseau social au monde a remplacé, sans demander l’accord de ses utilisateurs, les adresses utilisant des services externes par du @facebook.com! Le changement a été fait de manière si discrète que la plupart des utilisateurs ne s’en sont même pas rendu compte…

Lancé en 2010, le service de courriel de Facebook n’a jamais réussi à concurrencer directement Hotmail ou Gmail. Baptisé « Facebook messages », il intègre la plupart des fonctionnalités d’une messagerie, étroitement liées au réseau social.

Le changement imposé a provoqué la colère de nombreux utilisateurs, qui s’en sont émus… sur Facebook. « Notre intention n’est pas d’imposer un service à nos utilisateurs, a expliqué un porte-parole de l’entreprise. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux. »

Les utilisateurs qui lisent Africa Diligence peuvent changer leur adresse de contact et restaurer l’ancienne en éditant la section « Informations de contact » de leur profil. Il suffit pour cela de masquer l’adresse imposée par Facebook et de rendre à nouveau visible l’ancienne adresse.

(Avec LM)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire