L’étude de KCG sur l’agroalimentaire du Gabon attendue au Mondial de Yantai Etude du marché de la protection rapprochée en Afrique centrale et de l’Ouest Etude du marché de la formation à distance en Afrique Etude du marché de la sécurité informatique en Afrique

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Etude du marché de la protection rapprochée en Afrique centrale et de l’Ouest

Etude du marché de la protection rapprochée en Afrique centrale et de l’Ouest

[Africa Diligence] Longtemps l’apanage des entreprises étrangères, le security business voit émerger des acteurs africains qui tendent à modifier l’architecture du marché. Dopée par l’augmentation des cas d’enlèvements et d’agressions en zones sensibles, la protection rapprochée des célébrités et des hautes personnalités connaît une croissance qui restera soutenue jusqu’en 2020, d’après Knowdys Consulting Group.

Pour aider les entreprises à comprendre et à intégrer efficacement le marché de la protection rapprochée en Afrique centrale et de l’Ouest, les consultants en intelligence économique et due diligence de Knowdys permettent d’accéder aux réseaux et aux profils des acteurs majeurs exerçant dans les 10 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. RD Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigeria, 9. Sénégal, 10. Tchad. Ces travaux sont complétés par des informations précises sur les parcours des principaux dirigeants du secteur.

Les stratégies à court et moyen termes des majors de chaque pays sont également présentées lorsque cela est possible. Dans les notes et rapports générés à la demande, les lecteurs découvriront les tendances actuelles et futures du marché, ainsi que les dernières normes du secteur, pays par pays. Les clients y trouveront également les cartographies et décryptages réalisés par les analystes de Knowdys grâce aux interviews des autorités locales, des professionnels de la sécurité privée et des spécialistes de la sûreté nationale des pays étudiés.

7 focus à haute valeur ajoutée

• Les sociétés de protection face au cadre réglementaire, pays par pays
• Les diverses modalités de recrutement des agents de protection
• La formation des agents de protection dans les principales sociétés
• Les sociétés de protection face à la menace terroriste
• Les sociétés de protection et les droits humains
• Les sociétés de protection et les forces de l’ordre locales
• Les tentatives de regroupement entre sociétés de protection

Des réponses à 10 questions essentielles

1. Quelle est la taille du marché dans chaque pays?
2. Quels sont les chiffres clés des principaux acteurs ?
3. Quels sont les profils des principaux acteurs locaux et internationaux?
4. Quelles sont les forces et faiblesses des principaux acteurs ?
5. Quels sont les services qui connaissent la croissance la plus rapide?
6. Comment le marché se développe-t-il?
7. Y a-t-il des possibilités de lancement de nouveaux concepts ?
8. Quels sont les principales opérations enregistrées dans le secteur depuis 2010 ?
9. Quelles sont politiques gouvernementales qui affectent le secteur ?
10. Quelles sont les perspectives du marché à l’horizon 2020 ?

Knowdys Database

Construite depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire