Knowdys CMR déploie un Mécanisme d’Alerte Rapide au profit du SNJP Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique « afriques, Panafrique » : l’immense traité de géopolitique africaine

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Djibouti ouvre ses portes à ABLE Network/Club 54

Djibouti ouvre ses portes à ABLE Network/Club 54

 [Africa Diligence] Le réseau professionnel panafricain, ABLE Network/Club 54, tient sa première conférence internationale, les 6 et 7 décembre 2017 à Djibouti, sous le haut patronage de Son Excellence M. le Président de la République, sur le thème de l’harmonisation du droit économique et des affaires dans l’espace COMESA.

Après son lancement en 2010, ABLE Network est devenu l’un des plus importants réseaux juridiques indépendants panafricains, avec des membres dans 45 pays du continent, outre des partenaires en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.

En 2014, ABLE Network s’est étendu, au-delà des cabinets juridiques, a d’autres professionnels du conseil spécialisés sur les projets en Afrique (experts-comptables, conseils en financement d’entreprises, cabinets d’études et d’intelligence économique, ingénieurs-conseils, spécialistes du management d’entreprises en Afrique, etc.), mettant ainsi en œuvre une vision transdisciplinaire de l’offre de services de ses membres pour une clientèle essentiellement privée : multinationales, entreprises locales, bailleurs de fonds, investisseurs privés et institutionnels, etc.

Après 7 années à animer et développer cette communauté de plus de 100 experts afin d’apporter aux clients de ses membres la meilleure offre de services possibles sur le terrain de leurs projets et opérations, ABLE Network a décidé de compléter ses activités en créant un think tank orienté vers la prospective, le conseil et la formation au profit des acteurs publics africains : le Club 54 (en référence aux 54 pays que compte le continent africain).

L’ambition de ABLE Network/Club 54 est de renforcer par ses partenaires et par tous les hommes et femmes de bonne volonté justifiant d’une expertise avérée en Afrique, devienne l’un des think tank de référence du continent pour développer et promouvoir des idées neuves et des solutions efficaces sur les principaux thèmes suivants :

  • La régulation économique,
  • L’harmonisation juridique et fiscale,
  • L’évaluation et la rédaction des lois et réglementations,
  • Le monitoring et l’audit des contrats publics et des contrats publics/privés,
  • Les négociations internationales (traités, conventions, contrats),
  • Les financements internationaux,
  • Le règlement des contentieux internationaux.

Ces différents points seront à l’ordre du jour de cette conférence, à laquelle prendront part les principaux acteurs du secteur économique du continent africain et étranger.

Georges Ondoua Akoa

Consultant junior chez Knowdys

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire