Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

France : la véritable intelligence économique africaine fait son entrée à l’IHEDN

France : la véritable intelligence économique africaine fait son entrée à l’IHEDN

[Africa Diligence] Résultat de 10 ans d’efforts dans la production des connaissances, la création d’un Centre, la publication d’un référentiel, la formation, et l’accompagnement des multinationales en Afrique, la véritable intelligence économique africaine est désormais enseignée à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (Paris) par Guy Gweth.

Pour l’IHEDN, l’Intelligence économique revêt une importance stratégique indéniable. Celle-ci se trouve au cœur même des défis de compétitivité, auxquels doivent faire face les économies nationales. À ce titre, la connaissance de l’environnement géopolitique, économique, technique et législatif constitue un réel avantage concurrentiel, qu’il convient de valoriser et de protéger contre les risques d’intrusion, de manipulation et de pillage.

Depuis 1996, comme faisant suite à la publication du rapport Martre en 1994, les cycles Intelligence économique de l’IHEDN ont pour vocation, grâce aux meilleurs experts du domaine, de former les participants aux enjeux de la mondialisation croissante des échanges, qui doivent inciter les acteurs de la vie économique à se protéger et à développer leurs acquis. En Afrique, et malgré les écueils, l’IE se structure et trace un chemin singulier et inimitable.

Preuve de son importance capitale, l’invitation à intervenir à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale est signée du Premier ministre français. Elle est renouvelée – en cas de succès – pour chaque session de formation de l’IHEDN. Après la 58ème session, l’intervention de Guy Gweth est reconduite au profit de la 59ème promotion du Cycle Intelligence Economique et Stratégique. C’est le résultat de 10 années d’efforts constants au service d’une œuvre reconnue à l’international.

La Rédaction (avec CAVIE-ACCI, IHEDN et Knowdys Database)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire