Knowdys CMR déploie un Mécanisme d’Alerte Rapide au profit du SNJP Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique « afriques, Panafrique » : l’immense traité de géopolitique africaine

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Les petits pas de la diplomatie économique angolaise

[Africa Diligence] La diplomatie économique est l’une des dimensions essentielles de l’action du Ministère des Relations Extérieures (Mirex) pour cette année, a déclaré le ministre Georges Chikoti, en parlant à la presse après la réunion des ambassadeurs tenue du 9 au 11/01/2013 pour l’analyse du secteur.

Le ministre a rappelé que dans ce sens, il était prévu la réalisation de plusieurs forums et séminaires, en matière de coopération bilatérale, ainsi que des visites et l’accueil de délégations et des entités des pays avec lesquels l’Angola a déjà coopéré.

Le ministre des Relations Extérieures a également précisé que la réunion avait été très satisfaisante, puisque les ambassadeurs et les directeurs avaient abordé plusieurs sujets d’intérêt pour le secteur ainsi que leur position sur plusieurs problèmes.

De même, a-t-il ajouté, la réunion a permis de présenter des propositions importantes qui devraient trouver une solution dans un avenir proche, de l’administration et de la relation avec certains secteurs, comme les finances.

D’autre part, il a expliqué que durant la rencontre, les participants s’étaient penchés sur des sujets liés à l’immigration illégale, la gestion financière et les politiques relatives à chacun de ces domaines, ce qui leur permettra de mieux réaliser les travaux du
ministère des Relations Extérieures au cours de l’année 2013.

Selon le communiqué final de la réunion, les participants ont discuté, entre autres sujets, de l’état de la crise économique et financière actuelle dans la zone euro et ses implications dans les relations de coopération avec l’Angola.

Portalangop

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire