Le CEO de KCG promu Chevalier de l’Ordre National de la Valeur Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique « afriques, Panafrique » : l’immense traité de géopolitique africaine

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Intelligence économique: comment distancer un concurrent qui vous copie

C’est un vrai sujet d’intelligence économique: un concurrent sans-gêne passe ses nuits sur votre site ou votre blog, aspire votre contenu, copie vos méthodes, reprend vos articles pour faire du buzz, contrefait vos services ou attire les visiteurs non avisés en offrant un repackaging de vos produits… Cela peut être très embêtant. Surtout si votre challenger est plutôt débrouillard, voire sympathique, et qu’une action judiciaire le ruinerait. Dans ce troisième des cinq articles réservés à vos questions, j’ai voulu mettre à contribution les lecteurs d’Africa Diligence pour répondre ensemble à cette problématique qui peut tous nous tutoyer un jour:  comment surpasser avec fair-play et compassion un concurrent qui veille pour vous copier?

Toutes vos contributions sont les bienvenues! Participez directement en laissant un commentaire ci-dessous ou en écrivant à africadiligence[]gmail.com. Une synthèse sera publiée ultérieurement.

« Un artiste original ne peut pas copier. Il n’a donc qu’à copier pour être original. » Jean Cocteau, Le Rappel à l’ordre, 1926.

La Rédaction

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire