Intelligence économique 123 | Johnnie CARSON, Secrétaire adjoint aux affaires africaines, aide les entreprises US qui veulent développer des projets à grande échelle d'approvisionnement en produits pétroliers et de production d'électricité en Afrique.

Du 06 au 17 février 2012, le secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires africaines, Johnnie Carson, conduit une importante mission commerciale sur l’énergie dans cinq pays d’Afrique : le Mozambique, la Tanzanie, le Kenya, le Nigeria et le Ghana. Vu les enjeux et les stratégies en présence, le secteur énergétique est désormais un des champs prioritaires de l’intelligence économique en Afrique.

Durant cette mission, la délégation du gouvernement américain et des responsables du secteur privé vont rencontrer de hauts responsables gouvernementaux des pays hôtes pour discuter des défis de l’investissement du secteur privé américain dans les projets d’infrastructures énergétiques.

Les délégués de la communauté des affaires américaine vont représenter des entreprises qui ambitionnent de développer des projets à grande échelle d’approvisionnement en produits pétroliers et de production d’électricité.

Le communiqué du Département d’Etat américain indique que la mission va mettre l’accent sur le développement économique comme moyen de parvenir à une paix et une prospérité durables et examiner l’état des initiatives américaines dans la région, comme le Partenariat pour l’initiative de croissance et les programmes du Millenium challenge corporation.

AD (avec PANA)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici