Knowdys CMR déploie un Mécanisme d’Alerte Rapide au profit du SNJP Les entreprises européennes vont-elles rater le virage africain ? En Afrique, les drogues de synthèse ont leurs usines sur place La jeune Afrique dans la ligne de mire de l’industrie du tabac

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Knowdys aux côtés de la BGFI Business School de Libreville

Knowdys aux côtés de la BGFI Business School de Libreville

(Africa Diligence) Guy Gweth, CEO de Knowdys, a rejoint le corps enseignant international de la BGFI Business School (BBS) le 3 février 2014 à Libreville au Gabon. Par ce biais, le n°1 du conseil et de la formation en intelligence économique, dans la région Afrique subsaharienne, apporte son expertise à la plus prestigieuse école de commerce d’Afrique centrale.

BGFI Business School a été créée en septembre 2008. Il s’agit d’un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu et habilité par le ministère gabonais de l’enseignement supérieur. D’après Henri-Claude Oyima, PDG de BGFI, BBS était initialement réservée aux cadres de BGFI. Portée par son succès, l’école a été sollicitée par les pouvoirs publics gabonais et les pays de la sous-région pour étendre son offre aux externes.

Grâce à des partenariats signés avec le CFPB de Dakar (Centre de formation pour la profession bancaire), le CESAG (Centre africain d’études supérieures en gestion), l’université Paris Dauphine et HEC Paris, BBS dispense des formations diplômantes de haut niveau en management, banque, finance.

L’intervention de Guy Gweth, conseil en intelligence économique et due diligence, auprès de BBS participe de l’engagement de Knowdys à contribuer à la formation de l’élite africaine. « En 2050, un habitant de la planète sur quatre sera Africain. Notre continent comptera alors la population active la plus importante au monde. C’est maintenant qu’il faut préparer ce rendez-vous […] La bonne nouvelle, c’est que les étudiants que nous formons à BBS sont parfaitement au courant de ce défi », a confié le CEO de Knowdys dans la capitale gabonaise.

Guy Gweth (Knowdys) au milieu de ses étudiants de la BGFI Business School (BBS))

A PROPOS DE BGFIBANK

Créée au Gabon en 1971, BGFIBank est le premier Groupe financier de la zone CEMAC avec un bilan au 31 décembre 2012, de 3025 milliards FCFA. Leader sur son marché domestique, ainsi qu’au Congo, le Groupe emploie 1635 collaborateurs dans 10 pays.

BGFI compte dix marques spécialisées dans les métiers de la banque et des services financiers spécialisés : BGFIBank, BGFI International, BBS, BGFICapital, BGFIBourse, Hedenia, Finatra, LOXIA, Western Union, Assinco, et Assinco Vie.

Le Groupe financier privé dispose d’un réseau étendu de banques commerciales au Gabon, en République du Congo, en Guinée équatoriale, à Madagascar, en France, au Bénin, en République Démocratique du Congo, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Sao Tomé et Principe.

Le Groupe BGFIBank, entreprise citoyenne, considère que la diversité culturelle est une richesse et une source de valeur ajoutée. C’est pourquoi, BGFI Business School accueille des étudiants de toute nationalité dès lors qu’ils partagent l’ambition de l’excellence.

La Rédaction (avec BGFI Bank)

 

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

2 Commentaires

  1. Username* dit :

    Super semaine de partage avec le CEO de Knowdys a la BBS

  2. GN dit :

    Quel bon challenge, que celui de l’excellence !

Laisser un commentaire