Formation Intelligence Economique et Due Diligence L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Le business des appareils dentaires en Afrique centrale

(Africa Diligence) Dans cette vague de travaux, les experts en Business Intelligence de Knowdys fournissent des données clés du marché des appareils dentaires au Cameroun, en Centrafrique, au Gabon, au Congo, au Tchad et en Guinée équatoriale. Ils renseignent les investisseurs sur les  valeurs, le volume et la moyenne des prix des implants dentaires, des appareils de radiologie dentaire, des couronnes et bridges, du système CAO/FAO, des biomatériaux dentaires et lasers dentaires, des fauteuils et autres équipements  dentaires.

Grâce à leur base d’informations mise à jour 7j/7, les experts de Knowdys renseignent leurs clients investisseurs sur les données relatives aux tendances du marché et aux circuits de distribution pour chacune des catégories mentionnées ci-dessus. Leurs travaux sont complétés par les profils des majors du secteur. Des informations précises sur la situation financière de ces entreprises, les profils de leurs dirigeants ainsi que leur stratégie à court et moyen termes sont également présentées lorsque cela est possible. Dans les notes et rapports générés à la demande, les investisseurs trouveront en plus l’historique de la consommation depuis 2010, l’état actuel de la concurrence, les derniers accords du secteur ainsi que les prévisions des analystes en intelligence économique de Knowdys jusqu’en 2015.

5 données incontournables sur le marché

1. La valeur globale du marché des appareils dentaires en Afrique centrale (Zone CEMAC);
2. Le volume global du marché des appareils dentaires en Afrique centrale;

3. L’Analyse  exclusive du marché des appareils dentaires dans les six pays ciblés;

4. Les valeurs historiques et prévisionnelles du marché des appareils dentaires en Afrique centrale pour la période allant de 2010 à 2015 ;

5. L’aperçu général des pays concernés, les indicateurs macroéconomiques et l’environnement des affaires.

Des réponses à 10 questions essentielles

1. Quelle est la taille du marché des appareils dentaires dans les pays-cibles?

2. Comment le marché est-il segmenté?

3. Quels sont les produits qui connaissent les croissances les plus rapides?

4. Comment le marché se développe-t-il?

5. Quels sont les principaux acheteurs ?

6. Qui sont les principaux fournisseurs ?

7. Quels sont les quantités importées sur les trois dernières années ?

8. Quelle est l’origine des produits importés ?

9. Quels sont les circuits de distribution ?

10. Quelles sont les normes réglementaires appliquées?

Construite depuis six ans, et mise à jour 7 jours/7 grâce des données et des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par les analystes de Knowdys, la Banque Info Knowdys (BIK) est le nouvel Allié des investisseurs en Afrique. Pour booster la compétitivité de ses clients, Knowdys produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 10 secteurs clés en Afrique: agroalimentaire, assurances, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, industrie pharmaceutique, télécoms et matières premières stratégiques.

 Plus d’informations sur www.knowdys.com.

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire