Knowdys CMR déploie un Mécanisme d’Alerte Rapide au profit du SNJP Les entreprises européennes vont-elles rater le virage africain ? En Afrique, les drogues de synthèse ont leurs usines sur place La jeune Afrique dans la ligne de mire de l’industrie du tabac

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

KCG : une business unit pour la conquête de financements internationaux

KCG : une business unit pour la conquête de financements internationaux

[Africa Diligence] En mettant sous surveillance les agences spécialisées de l’ONU, l’AFD, l’AICJ, l’ACDI, la BAD, la BID, GIZ, KfW, FJEM, l’UE, l’ASADF et l’USAID, l’objectif est d’intercepter et d’analyser leurs appels à projets en direction de l’Afrique et d’aider les Etats, collectivités et ONG du continent à accéder à leurs financements.

Au 1er septembre 2015, seuls 53% des financement dévolus à l’Afrique par les organismes de développement étaient attribués aux entités du continent, d’après Knowdys Consulting Group (KCG), le leader du conseil en intelligence économique, business intelligence et due diligence en Afrique subsaharienne. Principales causes : la méconnaissance des opportunités, le non-respect des conditions et procédures, l’absence d’expertise dans le montage, la rédaction et le suivi des projets. La création de la BUFI, la Business Unit de KCG en charge des financements internationaux vise à remédier de manière pratique aux carences identifiées.

Veiller les bailleurs de fonds

Pour aider les candidats africains à accéder techniquement aux financements internationaux, les experts en  veille, intelligence économique, et montage de projets du BUFI proposent d’accéder aux profils complets des bailleurs de fonds, aux réseaux et aux budgets annuels des agences spécialisées des Nations Unies, l’Agence Française de Développement (AFD), l’Agence Internationale de la Coopération Japonaise (AICJ), l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI), la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Africaine de Développement (BID), la Coopération allemande (GIZ, KfW), le Fonds Japonais pour l’Environnement mondial (FJEM), l’Union européenne, l’US African Development Foundation (ASADF) et l’US Agency for International Development (USAID).

financements-internationaux

Surveiller les appels à projets

Lancé depuis bientôt 10 ans, et mise à jour heure par heure grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en intelligence économique, Knowdys Database n’accompagne pas uniquement les entreprises actives en Afrique. Désormais, la base de données aide les Etats, collectivités territoriales, associations et ONG du continent à capter les financements internationaux en surveillant 24/7 les appels à projets, les normes, l’organisation et le fonctionnement des principaux bailleurs de fonds.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

La Rédaction (avec Knowdys Database)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire