Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

La diplomatie économique selon Lula

Un très bel article de Rodrigo Mallea de La Nacion, Buenos Aires, repris dans le dossier « Brésil – Le réveil d’un géant » du Courrier international numéro 991, paru le 29 octobre 2009. Extraits :

« En cette ère de mondialisation, un pays possédant le potentiel de productivité du Brésil ne peut se permettre de rester sur une chaise à attendre qu’on le découvre. » Voilà ce qu’a répondu le Président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, à un auditeur de l’émission Café com o Presidente qui lui avait demandé s’il ne trouvait pas qu’il voyageait trop…

« La nouvelle présence du Brésil en Afrique à travers la diplomatie présidentielle n’est pas insignifiante (…) Lula a déjà foulé le sol de dix-neuf-pays africains. L’objectif ? ‘il ne s’agit pas d’altruisme mais de diminuer les résistance à l’affirmation du Brésil sur la scène internationale’, explique Daniel Castelan, chercheur en relations internationales. »

GG

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire