(Africa Diligence) Le 7 mai 2013, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région des Iles de Guadeloupe a convié les chefs d’entreprise à un séminaire sur « l’intelligence économique ». Objectif : les informer sur les risques d’intrusion ou de vols de données dans les organisations.

« L’information est un véhicule essentiel de la communication économique mais elle peut se révéler aussi néfaste si elle n’est pas protégée activement ».

Et selon la CCIIG, tous les chefs d’entreprises ne sont pas au courant des précautions pouvant les prémunir des risques d’intrusion ou de vols de données.

« De plus, ils ne sont pas tous familiers des outils de veille stratégique pouvant booster leur compétitivité ».

Aussi, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région des Iles de Guadeloupe, en partenariat avec la Direction de la Défense intérieure, le Ministère de l’Intérieur et les associations professionnelles, organise aujourd’hui un grand séminaire.

Le thème de « l’intelligence économique » sera abordé aujourd’hui de 8h30 à 17h, à la Salle BELLAN de la CCI IG à Pointe-à-Pitre.

Durant cette journée, les chefs d’entreprises pourront obtenir des informations grâce des conférences mais également des ateliers pratiques de mise en situation.

Karen BOURGEOIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici