[Africa Diligence] « L’Afrique, oui, mais à quel prix ? » Tel est le thème du Forum Afrique 2013 qui se tiendra le 8 février à la chambre de commerce et d’industrie régionale de Paris Ile-de-France. Mais que gagne-t-on à y participer ?

Le Forum Afrique permet à la fois de proposer un baromètre du climat des affaires en Afrique pour 2013, de susciter échanges et réflexions sur les meilleures pratiques en matières d’évaluation des opportunités et des risques, et permet un vrai réseautage de qualité entre les acteurs intéressés par le business en Afrique.

Il s’agit de confronter le point de vue des entreprises actives sur les marchés africains avec la vision qu’en ont les politiques, analystes et financiers.

Au travers de trois tables-rondes interactives, il s’agit de confronter le point de vue des investisseurs financiers et des entreprises industrielles et de services actifs sur les marchés africains avec la vision qu’en ont leurs partenaires économiques et financiers, les économistes et les analystes.

• Quel est le pari africain des investisseurs ?
• Quel est le pari africain des entreprises ?
• Les partenaires traditionnels des entreprises aident-ils mieux à réduire le risque ?

Qui participe au Forum Afrique ?

Animé par des intervenants de renommée internationale, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris pour le compte du CIAN, Le Forum Afrique rassemble 300 à 400 dirigeants, cadres d’entreprises présents ou souhaitant investir en Afrique.

• Experts financiers, logistique, intelligence économique, sécurité des personnes et des marchandises
• Directeurs Généraux et Cadres Export
• Directeurs Financiers et Crédit Managers
• Directeurs Logistiques
• Directeurs des Ressources Humaines

Le Forum Afrique est organisé par le MOCI en partenariat avec la CCI de région Paris Ile-de-France dans le prolongement de la publication du Rapport CIAN 2013.

Pour télécharger le programme ICI
Inscription gratuite jusqu’au 1er février 2013 ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici