Knowdys CMR déploie un Mécanisme d’Alerte Rapide au profit du SNJP Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique « afriques, Panafrique » : l’immense traité de géopolitique africaine

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Le juteux marché des jus de fruits biologiques en Afrique centrale et de l’Ouest

Le juteux marché des jus de fruits biologiques en Afrique centrale et de l’Ouest

[Africa Diligence] Pourquoi le marché des jus de fruits biologiques en Afrique centrale et de l’Ouest est-il resté l’affaire des petits porteurs ? Pourquoi la véritable concurrence vient-elle d’Asie ? Quelles sont les clés de succès sur ce marché en croissance rapide ? Cette série de rapports écrits et filmés lève le voile sur une activité largement sous-estimée au vu de l’offre de fruits, de la demande de jus et des enjeux de santé publique y afférents.

Cette série de reports-pays est le produit d’une enquête approfondie auprès des acheteurs, des administrations publiques locales, des commerces spécialisés, des supermarchés, des circuits de distribution et des associations de revendeurs. Elle couvre l’ensemble des segments fruits et légumes frais et secs. C’est l’une des rares études de marché à décrypter l’impact des aléas climatiques sur la production, la distribution et la consommation des jus de fruits naturels. C’est aussi l’une des seules enquêtes locales à distinguer la consommation en restauration (hors domicile) de l’autoconsommation des producteurs. L’analyse des principaux aspects de la concurrence espagnole, marocaine et hollandaise y est détaillée et documentée.

Quels sont les pays couverts par cette enquête ?

Pour aider les opérateurs économiques à identifier et à répondre aux besoins des données du marché des fruits, les experts en business intelligence de Knowdys Consulting Group (KCG) permettent d’accéder aux dernières statistiques et aux réseaux et profils complets des acteurs majeurs du secteur de la transformation des fruits exerçant dans les 12 pays d’Afrique centrale et de l’Ouest suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo RD, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo.

Quelles sont les données globales de ce livrable ?

En commandant ce(s) rapport(s) d’étude, les lecteurs accèderont à :

  1. La valeur globale du marché des fruits et légumes en Afrique centrale et de l’Ouest
  2. L’estimation du volume du marché des fruits biologiques en Afrique de l’Ouest et du Centre
  3. L’Analyse exclusive du marché des fruits secs et frais dans les 12 pays-cibles ci-dessus
  4. Les valeurs historiques et prévisionnelles de la consommation des fruits et légumes du 1er juin 2005 au 1er juin 2015
  5. Une présentation réelle de chaque pays étudié, ses indicateurs macroéconomiques et son environnement des affaires avec les retours d’expériences des entrepreneurs

Quelles sont les données précises de ce livrable ?

En achetant ce(s) rapport(s), les lecteurs pourront (enfin) répondre de façon précise et détaillée aux interrogations suivantes :

  1. Quelle est la taille du marché des fruits et légumes en Afrique centrale et de l’Ouest ?
  2. Comment le marché local est-il segmenté ?
  3. Quelles sont les variétés de fruits qui connaissent la croissance la plus rapide ?
  4. Comment le marché de la transformation des fruits se développe-t-il sur le territoire étudié ?
  5. Quels sont les profils des donneurs d’ordre les plus importants ?
  6. Quelles sont les profils des principales entreprises locales du secteur ?
  7. Quelles sont les quantités exportées/importées sur les cinq dernières années ?
  8. Comment sont organisées les coopératives agricoles sur le territoire ?
  9. Quels sont les principaux circuits de distribution ?
  10. Quelles sont les normes réglementaires appliquées au secteur local et à l’export ?

Peut-on obtenir une étude sur mesure ?

Toutes les personnes intéressées peuvent commander une étude sur mesure. Chaque rapport standard peut être enrichi de réponses parfaitement adaptées aux demandes spécifiques du client sur : les chiffres clés et l’origine des engrais importés sur une période donnée, les liens des principaux dirigeants du secteur avec les décideurs politiques, les stratégies à court et moyen termes des majors dans tel ou tel pays, etc. En tout état de cause, chaque livrable présente les dernières normes du secteur, ainsi que les décryptages effectués par les experts en business intelligence de KCG grâce aux interviews des autorités locales et des spécialistes du secteur.

Comment Knowdys Database rafraîchit ses clients ?

Initié il y a une demi-dizaine d’années et entretenu en permanence grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes chevronnés, Knowdys Database est le grand allié des entreprises et des investisseurs actifs en Afrique subsaharienne. Car, à leur demande, Knowdys Consulting Group produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Commandez votre étude sur Knowdys.com

La rédaction

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

2 Commentaires

  1. BK dit :

    comment peut on entrer en possession de cette étude?

Laisser un commentaire