Knowdys CMR déploie un Mécanisme d’Alerte Rapide au profit du SNJP Les entreprises européennes vont-elles rater le virage africain ? En Afrique, les drogues de synthèse ont leurs usines sur place La jeune Afrique dans la ligne de mire de l’industrie du tabac

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Le marché à peine voilé de la toilette intime féminine en Afrique

Le marché à peine voilé de la toilette intime féminine en Afrique

[Africa Diligence] Si vous voulez calculer les victoires du tampon sur la coupe menstruelle chez les 16-28 ans, comprendre pourquoi crèmes et gels l’emportent chez les quadras, lire pourquoi le pH est un enjeu commercial ; si vous voulez tout savoir sur le business des lingettes en Afrique du Centre et de l’Ouest, cette enquête est pour vous.

Malgré son attractivité croissante, les marchés africains peinent à livrer leur réalité sur la base de données récentes, pertinentes, suffisantes, fiables et vérifiables. Pour aider les opérateurs économiques nationaux et internationaux à décrypter les marchés d’Afrique centrale et de l’Ouest, les enquêteurs et analystes de l’unité de « Business Intelligence » de Knowdys Consulting Group (KCG) proposent d’accéder aux renseignements économiques et financiers des secteurs clés, ainsi qu’aux profils complets des distributeurs majeurs du secteur exerçant dans les 12 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigeria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo. Dans la livraison KCG 2016 de l’« Etude du marché de la toilette intime féminine en Afrique centrale et de l’Ouest », le client trouvera l’historique de la consommation depuis 2010, l’état de la concurrence et des normes, les derniers accords du secteur, ainsi que les prévisions des analystes de Knowdys jusqu’en 2020, produit par produit, et pays par pays.

Cinq clés fondamentales

  1. Les données historiques du marché de 2010 à 2015 et les prévisions jusqu’en 2020
  2. Les renseignements clés sur les produits, marques et origines les plus rentables
  3. Les informations relatives aux importations et aux circuits de distribution locaux
  4. Les grandes tendances actuelles et les enjeux futurs dans le secteur, par produit et pays
  5. Les profils et la cartographie des acteurs les plus performants en chiffres d’affaires

Sept portes essentielles

  1. Les données sur la taille et la répartition du marché, par produit, au 30 mars 2016
  2. Les projections chiffrées des analystes de Knowdys jusqu’au 4ème trimestre 2020
  3. Les chiffres des ventes déclarés par les principaux acteurs du marché en 2015
  4. Les contraintes légales et réglementaires du secteur dans chaque pays étudié
  5. Le décryptage des fusions et autres partenariats dans le secteur entre 2013 et 2015
  6. L’analyse de la concurrence en termes de forces/faiblesses, menaces/opportunités
  7. Les propositions de stratégies basées sur l’analyse à moyen terme des mouvements opérationnels, financiers et réglementaires, dans chacun des 12 pays étudiés

Avec Knowdys Database

Créée voici une huitaine d’années, et mise à jour – heure par heure – grâce à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database accompagne la croissance africaine et celles des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, KCG surveille, analyse et génère des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

NB : l’obtention de la table des matières du livrable est conditionnée par l’ouverture d’un compte client dans les livres de KCG. Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

La Rédaction

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire