A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique Le marché des ambulances en Afrique centrale et de l’Ouest Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Le jour où chaque Africain aura ses lunettes de soleil

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Le marché des couches de bébé jetables en Afrique de l’Ouest et du Centre

Le marché des couches de bébé jetables en Afrique de l’Ouest et du Centre

[Africa Diligence] « Lorsque Pampers a commencé à raconter des histoires aux jeunes mamans d’Afrique de l’Ouest et du Centre, on a su que les Américains allaient élever nos bébés avec nous», confie un analyste senior de Knowdys Consulting Group. Les couches de bébé jetables ont apporté la liberté et un sens du business à l’américaine dans un marché dont ni la croissance, ni la compétition, ne sont prêtes de s’essouffler.

Première du genre dans la région, cette étude analyse en profondeur le marché mature des couches lavables en voile synthétique, la niche des couches écologiques et le sous-segment des jetables écolos. Elle rend compte de la féroce bataille entre les grandes marques et les marques distributeurs dans les segments des couches classiques, des couches d’apprentissage et des couches-maillots jetables. Leurs 4P sont déchiffrés, point par point, au profit du lecteur.

En vue d’aider les entreprises et investisseurs à explorer davantage le marché des couches de bébé jetables Afrique centrale et de l’Ouest, les consultants en intelligence économique et due diligence de Knowdys permettent d’accéder aux réseaux et aux profils complets des acteurs majeurs exerçant dans les 10 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. RD Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigeria, 9. Sénégal, 10. Tchad. Les travaux sont complétés par le décryptage des stratégies de communications des concurrents.

Les stratégies à court et moyen termes des majors sont également présentées lorsque cela est possible. Dans les notes et rapports générés à la demande, les lecteurs trouveront aussi les dernières normes du secteur, dans chaque pays étudié. Ils découvriront par ailleurs le profiling des donneurs d’ordre et les décryptages réalisés par les experts de KCG grâce aux interviews des consommateurs, des entreprises et autorités locales en charge de la santé publique.

Cinq clés offertes

  • Les principaux indicateurs macro-économiques locaux
  • Une vue globale du marché des couches dans chaque pays
  • Les taxes et la réglementation du secteur, pays par pays
  • L’origine, les quantités, les types et les prix de couches importées
  • La cartographie des liens entre entreprises, politiques et prescripteurs

10 portes à ouvrir

  1. La taille du marché dans chaque pays étudié
  2. Les volumes d’importations de 2005 à 2015
  3. Les profils des principaux importateurs
  4. Les circuits de distribution formels et informels
  5. L’analyse SWOT des principaux concurrents
  6. Les segments qui connaissent la croissance la plus rapide
  7. Les tops et les flops des différentes offres selon les consommateurs
  8. Les principales innovations enregistrées dans le secteur depuis 2005
  9. Les normes et les politiques gouvernementales qui affectent le secteur
  10. Les perspectives documentées du marché des couches à l’horizon 2020

Knowdys Database accompagne votre croissance

Nourri depuis une huitaine d’années, et mise à jour heure par heure grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database accompagne la croissance africaine et celles des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, KCG surveille, analyse et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je serais intéressé par KNOWDYS database concernant le marché des couches jetables.

    Merci de m’informer au plus vite svp!

  2. Mel B dit :

    Très bel article !!!

Laisser un commentaire