Le marché des hôpitaux de référence en Afrique centrale et de l’Ouest Le nouveau visage des cabinets d’infirmiers en Afrique Le business des laboratoires d’analyse médicale en Afrique Le marché des ambulances en Afrique centrale et de l’Ouest respire encore

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Le marché des yaourts à boire en Afrique centrale et de l’Ouest

(Africa Diligence) Produits par les experts en Business intelligence et Due diligence de Knowdys, ces travaux livrent un tableau détaillé du marché des yaourts à boire en Afrique centrale et de l’Ouest depuis 2010. Ils présentent également les chiffres prévisionnels jusqu’en 2015 pour permettre aux investisseurs et aux entreprises du secteur de comprendre les changements de leur environnement, de saisir les opportunités et de formuler des stratégies commerciales adaptées.

Pour aider les spécialistes du marketing à photographier la situation de leur entreprise et celle de leurs concurrents sur le marché des yaourts à boire en Afrique centrale et de l’Ouest depuis 2010 et à se projeter jusqu’en 2015, les experts du Pôle Intelligence économique de Knowdys leur proposent d’accéder aux valeurs historiques et prévisionnelles de la consommation, aux réseaux de distribution et aux profils complets des entreprises du secteur dans les pays-cibles.

Les études de marché de Knowdys sur l’agroalimentaire en Afrique subsaharienne portent les 12 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Centrafrique, 3. Congo, 4. Côte d’ivoire, 5. Gabon, 6. Congo, 7. Ghana, 8. Guinée équatoriale, 9. Nigéria, 10. Sénégal, 11. Tchad, 12. Togo.

Dans les notes et rapports générés à la demande, les entreprises trouveront l’historique de la consommation depuis 2010, l’état actuel de la concurrence, les derniers accords du secteur ainsi que les prévisions les analystes de Knowdys jusqu’en 2015.

5 données incontournables sur le marché

1. La valeur globale du marché des yaourts à boire en Afrique centrale et de l’Ouest;

2. Le volume global du marché des yaourts à boire dans les zones CEMAC et UEMOA ;

3. L’Analyse  exclusive du marché des yaourts à boire dans les 12 pays-cibles ci-dessus ;

4. Les valeurs historiques et prévisionnelles de la consommation des yaourts à boire dans chaque pays-cible pour la période allant de 2010 à 2015 ;

5. L’aperçu général du pays concerné, les indicateurs macroéconomiques et l’environnement des affaires.

Des réponses à 10 questions essentielles

1. Quelle est la taille du marché des yaourts à boire dans les pays-cibles?

2. Comment le marché est-il segmenté?

3. Quels sont les yaourts à boire qui connaissent les croissances les plus rapides?

4. Comment le marché se développe-t-il?

5. Quels sont les principaux acheteurs ?

6. Qui sont les principaux fournisseurs ?

7. Quels sont les quantités importées sur les trois dernières années ?

8. Quelle est l’origine des produits importés ?

9. Quels sont les circuits de distribution ?

10. Quelles sont les normes réglementaires appliquées?

Construite depuis une demi-dizaine d’années, et mise à jour 7jours/7 grâce des données et des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par les analystes de Knowdys, la Banque Info Knowdys (BIK) est le nouvel Allié des entreprises en Afrique. Pour booster la compétitivité de ses clients, Knowdys produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 10 secteurs clés en Afrique: agroalimentaire, assurances, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, industrie pharmaceutique, télécoms et matières premières stratégiques.

 Plus d’informations sur www.knowdys.com

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire