Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Le Renseignement criminel au profit de l’économie africaine Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous Et ces diplômés africains qui se cassent la gueule en rentrant

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Les marchés du BTP et de l’Industrie métallurgique en Afrique

(Africa Diligence) Depuis avril 2013, les experts en intelligence économique de Knowdys proposent les résultats de leurs investigations dans l’industrie métallurgique et le BTP en Afrique. Afin d’optimiser leur compétitivité, Knowdys apporte aux entreprises les détails les plus significatifs des deux secteurs au 4ème trimestre 2012 et les prévisions du marché jusqu’en 2015.

Pour aider les meilleures entreprises africaines à se démarquer davantage sur le marché hyperconcurrentiel du BTP et de l’industrie métallurgique en Afrique, les experts en intelligence économique de Knowdys leur proposent d’accéder aux réseaux et aux profils complets des entreprises majeures exerçant dans les pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigéria, 9. Sénégal, 10. Tchad.

Dans les rapports produits, à la demande, les sociétés intéressées trouveront également les dernières normes du secteur ainsi que les décryptages réalisés par les experts de Knowdys.

Quatre axes à explorer

  1. Une vue globale du marché du BTP et  de la métallurgie en Afrique
  2. Le marché du BTP et de la métallurgie segment par segment
  3. Les prévisions et perspectives d’avenir pour le marché
  4. Les principaux indicateurs macro-économiques

Sept raisons d’en profiter

  1. Calculez le potentiel du marché en 2013
  2. Apprenez comment le marché se développe
  3. Anticiper l’avenir du marché à court et moyen termes
  4. Mesurez la taille et les variations du marché domestique
  5. Découvrez comment le business est réparti en fonction des produits
  6. Identifiez les produits qui connaissent la croissance la plus rapide
  7. Découvrez à quelles réalités renvoient les indicateurs macro-économiques

Douze familles à surveiller

  1. Angledozers et Bulldozers
  2. Bétonnières
  3. Camions bennes
  4. Chariots élévateurs frontaux
  5. Elévateurs et convoyeurs de mines
  6. Grattoirs
  7. Haveuses à charbon ou à roche
  8. Machines pour arrachage des pieux
  9. Niveleuses et décapeuses
  10. Pelles géantes et autres pelles
  11. Rouleaux compresseurs
  12. Tracteurs à chenilles

La Banque de données Knowdys

Construite depuis une demi-dizaine d’années, et mise à jour 7jours/7 grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par les analystes de Knowdys, la Banque Info Knowdys (BIK) est le nouvel Allié des entreprises en Afrique. Pour booster la compétitivité des sociétés, Knowdys produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 10 secteurs clés en Afrique: agroalimentaire, assurances, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, industrie pharmaceutique, télécoms et matières premières stratégiques.

Plus d’informations sur knowdys.com

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

1 Commentaire

  1. danloka dit :

    excellente initiative. J’espère vivement que le Groupe almanna figurera dans la liste des entreprise du Tchad dans le secteur BTP et produits pétroliers. C’est une entreprise ambitieuse qui est en train de réaliser en ce moment la plus grande tour du Tchad. Le siège de l’ONRTV (Office de radio et télévision tchadienne) hauteur 71m, 11 étages. Visitez le chantier à l’adresse réalisation à l’adresse : http://www.groupealmanna.com/?p=catalogue&cat=5&rel=8

Laisser un commentaire