[Africa Diligence] Le chef de l’Etat nigérian, Goodluck Jonathan, a récemment assuré que les investisseurs étrangers n’ont rien à craindre au Nigeria. « Nous faisons des progrès importants pour relever les problèmes de sécurité dans le pays », a-t-il déclaré à un groupe de diplomates.

S’exprimant à Abuja, la capitale nigériane, lors de la réception des lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs, le président Jonathan a déclaré: « le Nigeria est un marché énorme, avec de nombreux espaces verts qui attendent les investisseurs. Je vous invite à baliser la voie pour des relations économiques plus solides entre nos pays ».

Les quatre nouveaux ambassadeurs sont Hans-Rudolf Hodel de la Suisse, Ashraf Abdelkader Elmorsi Salama de l’Egypte, Svante Kilander de la Suède et le Dr Joachim Oppinger de l’Autriche.

M. Jonathan a exhorté les nouveaux ambassadeurs à encourager davantage de délégations d’affaires de leur pays à se rendre au Nigeria.

Au nouvel ambassadeur égyptien, il a déclaré que les deux pays ont eu à jouer un rôle crucial au sein de l’Union africaine, notamment en raison de leur emplacement stratégique et de leur poids démographique.

En réponse, les nouveaux ambassadeurs se sont dits impressionnés par les vastes opportunités qu’offrent le Nigeria et ils ont exprimé leur détermination et leur engagement à améliorer le commerce et d’autres relations dans l’intérêt mutuel de leurs pays avec le Nigeria.

(Pana & AD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici