Le tourisme médical intra-africain sort de son coma Le marché des ambulances en Afrique respire encore Le marché des hôpitaux de référence en Afrique centrale et de l’Ouest Le nouveau visage des cabinets d’infirmiers en Afrique

L'Edito de Guy Gweth

Pour Vous, chaque semaine, je montre comment la surveillance et le décryptage des échiquiers impactent la compétitivité des Etats, des entreprises et des ONG. Découvrez l'éditorial de cette semaine ...

Lire la suite

L’édito de Guy Gweth

Ce livre vous doit son existence: merci!

De nombreuses personnes, toutes plus remarquables les unes que les autres, m’ont aidé à recueillir, à authentifier, et à partager les avis de jeunes leaders africains sur l’émergence de l’Afrique. Qu’elles préfèrent l’anonymat ou pas, le livre #MoiPrésident leur doit son existence.

Mes remerciements vont d’abord aux 69 jeunes leaders qui ont spontanément accepté de répondre à mes questions par le biais d’Africadiligence.com. Artistes, avocats, politiques, professeurs d’université, entrepreneurs, ingénieurs, consultants, écrivains, journalistes, ou étudiants, ils ont joué le jeu de la transparence pour contribuer à produire un ouvrage pour l’Histoire. Ressortissants de 26 pays, tous ont l’ambition et le pouvoir de changer le monde en contribuant, de manière originale, à l’émergence de l’Afrique. Je ne doute pas que l’un ou l’autre, parmi ces jeunes leaders, devienne chef de l’État dans les prochaines années.

Toute ma reconnaissance à la formidable équipe d’Africadiligence.com qui a œuvré, avec professionnalisme, veillant à ce que chaque jeune leader sélectionné bénéficie d’un traitement juste. Je salue tout particulièrement l’enthousiasme et le dévouement de Martine Blot, Awa Omgba Gaétan, Djou Eliane, Bessala Ombe Benjamin, Franck Foute et Beleng Vanessa. Je pense également à Ngoume Ewotti Diane et Batela Christian dont les critiques nous ont été d’un apport considérable dans la rédaction du livre.

J’adresse des remerciements spéciaux à Diane Audrey Ngako, responsable des réseaux sociaux au Monde Afrique. En portant la campagne #MoiPrésident à l’écran, lors du journal télévisé de TV5 Monde du 15 septembre 2015, elle a donné à notre projet un écho totalement inattendu.

Ma sympathie va enfin à nos fidèles followers sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Viadeo. Leurs nombreux « j’aime », tweets, retweets, autres partages et commentaires, ont contribué à créer le buzz autour de ce concept innovant, participatif et utile à la gouvernance du continent africain.

Que toutes et tous trouvent ici l’expression de ma plus sincère gratitude.

Avec mes meilleurs vœux de Noël et de Nouvel An!

Guy Gweth

Twitter : https://twitter.com/Knowdys_Founder

LinkedIn : http://fr.linkedin.com/pub/guy-gweth/75/1ab/209