(Africa Diligence) Me Romain BATTAJON, Avocat aux barreaux de Paris & Kinshasa, fondateur de l’Africa Business & Legal Expertise, et Guy GWETH, CEO du Groupe Knowdys, conseil en intelligence économique, due diligence et affaires publiques, animeront un petit-déjeuner le 14/11/2013 à la CCI Paris Ile-de-France sur la sécurisation des partenariats d’affaires en Afrique.

Nouvelle frontière de la croissance mondiale, l’Afrique aiguise l’intérêt de nombreuses entreprises en quête de marchés. Pour la plupart, nouer des partenariats locaux apparaît comme la solution idéale pour pénétrer ce marché de la manière la plus sécurisée possible.

Pour relever ce défi, un travail d’identification et de vérification en amont doit être réalisé, avant de pouvoir négocier le cadre et les conditions de fonctionnement du partenariat, aussi bien pour partager au mieux les succès que pour anticiper les risques, les échecs ou les litiges.

Issues de divers retours d’expériences, quelques clés de succès des partenariats d’affaire en Afrique seront délivrées au cours de cette conférence, dans une approche complémentaire, par le cabinet d’intelligence économique Knowdys et le cabinet d’Avocats Romain Battajon.

Date, heure et lieu:

Jeudi 14 novembre 2013

De 08h30 à 10h00 (accueil dès 08h15) – Salle A

CCI Paris Ile-de-France, 27 Avenue de Friedland 75008 Paris

Pour plus d’infos :

Jean-Michel JOLLY

Conseiller Afrique, Proche et Moyen Orient

Direction du développement international des entreprises

Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France

Bourse de Commerce, 2 rue de Viarmes 75001 PARIS

Tél : + 33 (1) 55 65 62 69 – Fax : + 33 (1) 55 65 36 41

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici