D’avril à juillet 2011, l’Asie, les États-Unis et l’Europe abriteront les trois plus importants rendez-vous internationaux d’intelligence économique des sept premiers mois de l’année. Il s’agira plus exactement de grandes rencontres entre professionnels de la competitive intelligence, rencontres internationales qui se tiendront les 6 et 7 mai en Allemagne, du 9 au 12 mai aux États-Unis, et le 15 juillet en Inde. Quelques détails.

Par Wafaa Zaki

1. International Competitive Intelligence Conference

Lieu et date: Bad Nauheim, Allemagne, les 6 et 7 avril 2011

Cette conférence verra la participation d’experts internationaux tels Arik Johnson (fondateur d’Aurora WDC) in Evolution des outils et des méthodes de renseignement, Arthur Weiss (directeur d’Aware) in Dénicher les informations électroniques qui n’apparaissent pas dans les 100 premiers résultats de Google, ou Wang Qiang (de l’Institut de science et des technologies de l’information de Beijing) in Analyse de la compétition dans l’industrie automobile chinoise, pour ne citer que quelques uns.

L’invitation signée de Rainer Michaeli (Directeur de l’Institute for Competitive Intelligence) annonce des échanges d’expériences, du réseautage et la mise à jour des connaissances des participants au regard des derniers développements de l’intelligence compétitive.

En savoir plus : www.conference.competitive-intelligence.com

 

2. SCIP 2011 International Annual Conference & Exhibition

Lieu et date: Orlando, Floride, États-Unis, du 9 au 12 mai 2011

Cette rencontre prévoit des ateliers et des sessions interactives qui présenteront aux participants les meilleures pratiques et outils, les dernières tendances et les nouveaux produits, ainsi que les récents développements enregistrés dans le domaine de l’intelligence stratégique et concurrentielle. Rendez-vous traditionnel, la conférence annuelle des SCIP représente aussi une occasion exceptionnelle de rencontres et d’échanges entre professionnels.

L’invitation signée de Ken Garrison (P-DG des Strategic and Competitive Intelligence Professionals) annonce, outre les activités ci-dessus, des discussions entre professionnels autour des principaux défis auxquels sont confrontés les SCIP members.

Apprendre davantage sur cette conférence: www.scip.org

 

3. The First 360° Indian CI Conference (360°ICIC)

Lieu et date: Ahmedabad, Gujara, Inde, le 15 juillet 2011

Aux côtés de leurs confrères indiens, Guy Gweth (Directeur de Knowdys), Chris Pallaris (Directeur de I-intelligence), Parmelee Eastman (Président de EastSight Consulting) et d’autres experts de renommée mondiale présenteront d’importantes communications sur les pratiques d’intelligence compétitive et stratégique à l’international.

L’invitation signée de Ms. Priyanka Bhatt (Responsable des Conférences chez 360° CI Consultting India) prévoit, entre autres résultats, la création d’un réseau d’experts de haut niveau en provenance de différents secteurs et de nationalités.

En savoir plus sur le site de l’organisateur : www.360degreecici.com

WZ