Knowdys CMR déploie un Mécanisme d’Alerte Rapide au profit du SNJP Les entreprises européennes vont-elles rater le virage africain ? En Afrique, les drogues de synthèse ont leurs usines sur place La jeune Afrique dans la ligne de mire de l’industrie du tabac

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Les jeux de hasard qui vont gagner l’Afrique entre 2015 et 2025

Les jeux de hasard qui vont gagner l’Afrique entre 2015 et 2025

[Africa Diligence] L’appétence des Africains pour les jeux de hasard n’a d’égal que leur foi en un Dieu bienveillant qui veille sur les pauvres et pourvoit aux besoins des plus nécessiteux. Comment les technologies de l’information vont-elles changer leur manière de croire en la chance entre 2015 et 2025 ? Knowdys a élaboré les scénarios de demain.

Jusqu’ici, avec des fortunes diverses, les entreprises de jeux de hasard ont surfé sur l’importation, en Afrique noire, de concepts nés en Europe. Délaissant souvent leur responsabilité sociale, elles sont nombreuses à avoir choisi la corruption des décideurs politiques et les dons aux fondations des premières dames pour évoluer en toute tranquillité.

Cette étude est exceptionnelle car elle traite d’un sujet rarement exploré de manière chirurgicale en Afrique subsaharienne. Grâce à de longs mois d’enquêtes, les analystes de Knowdys prédisent l’arrivée imminente de nouveaux acteurs qui vont révolutionner l’industrie locale des jeux de hasard avec l’introduction des dernières technologies de l’information à bas coûts.

Pour aider les entreprises et les investisseurs à se positionner sur le marché des jeux de hasard en Afrique centrale et de l’Ouest, les consultants en intelligence économique et due diligence de Knowdys permettent d’accéder aux profils complets des acteurs majeurs exerçant dans les 10 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. République démocratique du Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigeria, 9. Sénégal, 10. Tchad.

Dans les notes et rapports générés à la demande, les lecteurs trouveront les dernières normes du secteur dans chaque pays étudié. Ils y trouveront aussi les scénarii dessinés par les experts en business intelligence de Knowdys grâce aux interviews des meilleurs spécialistes du secteur, des autorités locales en charge de la surveillance des jeux de hasard et des activités voisines.

Cinq entrées essentielles

  1. Les principaux indicateurs macro-économiques du pays étudié
  2. Une vue globale du marché des jeux de hasard dans chaque pays
  3. Les perceptions et préférences des consommateurs locaux
  4. Les taxes et la réglementation du secteur, pays par pays
  5. Les profils des principaux donneurs d’ordre par pays
  6. La due diligence des 3 premiers opérateurs par CA au 30 mars 2015
  7. Les principales innovations technologiques en cours dans le secteur

Dix sorties fondamentales

  1. Chiffrer le potentiel du marché au 1er trimestre 2015
  2. Anticiper l’ampleur de la demande jusqu’en 2025
  3. Découvrir les profils complets des acteurs locaux des jeux de hasard
  4. Décrypter les stratégies les plus performantes par chiffres d’affaires
  5. Découvrir les perspectives de croissance jusqu’en 2025
  6. Dessiner les scénarios d’évolution du marché jusqu’en 2025
  7. Comprendre les menaces et opportunités technologiques jusqu’en 2025
  8. Calculer la moyenne des gains par an et par acteur de janvier 2005 à janvier 2015
  9. Identifier les négociations ou opérations de fusions ou de partenariats dans le secteur
  10. Obtenir des propositions de stratégies basées sur l’analyse à moyen terme des mouvements opérationnels, financiers et réglementaires

Knowdys Database aux côtés des acteurs économiques

Alimentée depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

1 Commentaire

  1. Merci pour votre article mais j’aimerais vous faire savoir que vu les mauvais moment que traverse l’afrique l’industrie du jeu a prit un coup et ceci en entrainant la fermeture de plusieurs établissements du jeu de hasard .L’Afrique centrale est vivement affectée bien que le cameroun de part la diversification de son économie essaye de s’en sortir mais ce sera pour combien de temps?

Laisser un commentaire