Knowdys CMR déploie un Mécanisme d’Alerte Rapide au profit du SNJP Les entreprises européennes vont-elles rater le virage africain ? En Afrique, les drogues de synthèse ont leurs usines sur place La jeune Afrique dans la ligne de mire de l’industrie du tabac

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

L’étude de KCG sur l’agroalimentaire du Gabon attendue au Mondial de Yantai

L’étude de KCG sur l’agroalimentaire du Gabon attendue au Mondial de Yantai

[Africa Diligence] Pour son 10ème anniversaire, en 2017, Knowdys Consulting Group (KCG) franchira certainement la barre des 200 études de marché réalisées en Afrique. Parmi elles, l’étude du marché agroalimentaire gabonais réalisée en 2015-2016 est singulière à plus d’un titre. Invitée au Mondial de Yantai en Chine.

C’est avec un immense plaisir que les étudiants de BGFI Business School (BBS) de Libreville, promotion 2015, toutes classes confondues, ont appris que l’ouvrage « Le Gabon à la conquête de l’autosuffisance alimentaire » a remporté le Best Sustainable Food Book, au niveau national. Réalisé sous la supervision de Knowdys Cameroun, ce livre-témoignage auquel ils ont tous contribué est qualifié pour la finale mondiale qui aura lieu le 27 mai 2017, à Yantai, en Chine.

« Ce livre donne des pistes sur l’autosuffisance alimentaire. Mais surtout c’est un formidable message de confiance dans le futur des jeunes étudiants aux multiples talents. Leur formation est une belle réussite de leur école et de ceux qui soutiennent cette éducation », d’après Edouard Cointreau, président du Jury des Gourmand World Cookbook Awards

Formés pour être extraordinaires, ces étudiants sont devenus anti-ordinaires, contre vents et marées, pour atteindre les objectifs fixés. En sacrifiant leurs fêtes de fin d’année 2015, ils ont prouvé qu’ils constituent la plus belle promesse du Gabon.

Au fil des ans, Knowdys Consulting Group est devenu un cabinet leader en Afrique, tant dans la formation, la due diligence, que la réalisation des études de marché rapides et à haute valeur ajoutée grâce, notamment, à Knowdys Database.

Créé en 2007 et entretenu grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes chevronnés, cet outil est le grand allié des entreprises et des investisseurs actifs en Afrique subsaharienne.

À la demande de ses clients, Knowdys Consulting Group produit des notes et rapports pointus dans 12 secteurs clés : agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Pour son dixième anniversaire, en 2017, le groupe de conseil et d’investigations espère franchir la barre des 200 études de marché réalisées en Afrique.

Dans le même ordre d’idées, lire :

La Rédaction (avec Knowdys Database et CAVIE)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire