Formation Intelligence Economique et Due Diligence L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Marrakech 2013 : Guy Gweth face aux Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales

Marrakech 2013 : Guy Gweth face aux Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales

(Africa Diligence) Invité à intervenir au 61ème Congrès international des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales, Guy Gweth (CEO de Knowdys) donnera une conférence très attendue le 26/09/2013 au Grand Mogador Palace de Marrakech sur « les nouvelles opportunités d’investissements en Afrique ». 800 participants et chefs d’entreprises en provenance de 70 pays.

 Après avoir été accueilli dans diverses villes du monde depuis 1950 (Los Angeles, Amsterdam, Madrid, Montréal, Edinburgh, Saint – Pétersbourg, Milan, Paris et Londres notamment), c’est au tour de Marrakech d’accueillir le Congrès des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales (FCEM).  Sous le thème : « Femmes Entrepreneures : des valeurs sûres pour une performance durable », l’évènement aura lieu au Grand Mogador Palace By Royal Tulip de Marrakech du 25 au 29 septembre 2013. 800 participants et chefs d’Entreprises sont attendus de 70 pays.

L’invitation adressée par les femmes chefs d’entreprises du Maroc au n°1 de l’intelligence économique, affaires publiques et due diligence en Afrique intervient dans un contexte marqué à la fois par l’accroissement des investissements directs étrangers et l’insécurité des affaires sur le continent. Durant cette intervention très attendue, Guy Gweth présentera clairement les forces et faiblesses des marchés subsahariens, ainsi que les menaces et opportunités pour les investisseurs étrangers, avant de délivrer quelques clés de succès aux dirigeants d’entreprises présents.

Pour Laura Frati Gucci, Présidente de la FCEM, « Ce Congrès vise à croiser les regards des femmes entrepreneurs, des décideurs, des opérateurs économiques, des chercheurs et des universitaires, sur les approches professionnelles exemplaires pour la performance durable et entend sortir avec des recommandations sur l’importance des valeurs dans le progrès et l’excellence des entreprises. »

Pour Laila Miyara, Présidente de l’AFEM, « Le Congrès International FCEM est un rendez-vous annuel à ne pas rater pour venir à la rencontre de femmes d’exception qui ont marqué le paysage économique, politique et social de leurs pays et qui se retrouvent pour partager les meilleures pratiques, les savoir-faire, échanger autour des réalisations professionnelles et personnelles et développer le networking et les opportunités d’affaires. FCEM, c’est aussi une occasion en or pour consacrer la contribution indéniable de la femme dans les avancées socio-économiques des pays et une façon de promouvoir son rayonnement dans le monde. »

En rappel, La FCEM – Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales – est l’organisation mondiale qui chapeaute les entrepreneuses. L’association a été fondée à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945 par Yvonne Foinant. L’organisation gagna rapidement en notoriété. L’idée d’une association de femmes chefs d’entreprises a vite fait des adeptes en Europe mais aussi dans toutes les autres régions du monde. Ainsi sont progressivement apparues dans de nombreux pays des organisations nationales de femmes chefs d’entreprises, qui sont maintenant réunies sous l’égide de la FCEM. Plus d’infos sur: www.fcem.org.

L’AFEM – Association des Femmes chefs d’Entreprises du Maroc – fondée en 2000 a toujours œuvré avec détermination et abnégation à la promotion de entrepreneuriat féminin. De par ses actions nombreuses et concrètes, cette association a rehaussé le statut de la femme entrepreneur et a permis à de nombreuses femmes de s’assumer et de s’affirmer en tant que chefs d’entreprises. Elle est la première association professionnelle féminine à avoir obtenu la certification ISO 9001 V 2008 pour les activités : Développement de l’entrepreneuriat féminin et l’aide à la création d’entreprises. Cette distinction est gage de sa bonne organisation, de sa crédibilité vis à vis de ses partenaires, de la satisfaction de ses membres et de l’amélioration continue des services rendus. Tournée vers l’avenir, l’AFEM se veut une plateforme exemplaire de performance, d’excellence et de progression continue. Elle dispose aujourd’hui d’un solide réseau regroupant plus de 500 femmes qui dirigent des sociétés morales : SA, SARL, SNC générant plus de 50.000 postes d’emploi. Elle compte plus de 80 partenaires nationaux et internationaux.  Plus d’infos sur : www.afem.ma

Awa DIALLO (avec AFEM & FCEM)

Marrakech2013

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire