A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique Le marché des ambulances en Afrique centrale et de l’Ouest Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Le jour où chaque Africain aura ses lunettes de soleil

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Nouveau gisement de gaz et de pétrole au Kenya

Nouveau gisement de gaz et de pétrole au Kenya

(Africa Diligence) Après la récente découverte de plus d’un demi-milliard de barils de pétrole à Turkana, Nairobi annonce l’identification d’un nouveau gisement de pétrole et de gaz à Lamu, à la frontière avec la Somalie. Que nous réserve le sous-sol kenyan ?

Le Kenya a découvert un nouveau gisement de pétrole et de gaz à Lamu, une ancienne ville près de la frontière avec la Somalie, mais les quantités ne seraient pas commercialisables.

Le secrétaire d’Etat kenyan à l’Energie, Davies Chirchir, a déclaré le 14 mars 2014 que la découverte a été faite par British Gas, une société indépendante d’exploration minière basée au Royaume-Uni.

La récente découverte sous forme de quantités non commercialisables est le premier signe de succès après une série d’essais à Lamu, qui a longtemps été soupçonnée d’abriter des quantités de gaz naturel.

La compagnie australienne, Woodside Energy, l’une des rares entreprises à explorer le bassin de Lamu, n’a pas réussi à trouver du pétrole après avoir procédé à une exploration en haute mer en 2006 /2007.

Le Kenya a récemment découvert plus d’un demi-milliard de barils de pétrole à Turkana dans le cadre des travaux d’exploration en cours qui se sont intensifiés depuis 2005, lorsque le Kenya a annoncé un changement de politique de licence pour les compagnies pétrolières.

La découverte a été annoncée au moment où le président kenyan, Uhuru Kenyatta, rencontrait le fondateur et président de Tullow Oil, Aiden Heavey. Tullow Oil est responsable de la découverte de pétrole à Turkana.

(Avec Pana)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire