Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Knowdys lance son Pack Pro PME-PMI en Afrique de l’Ouest et du Centre KCG : une business unit pour la conquête de financements internationaux

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Quand la fondation Gates s’intéresse au cacao africain

Dans le n°136 de l’hebdomadaire Les Afriques (28/10-03/11/2010) Guy Gweth décrypte l’attrait de la Fondation Bill & Melinda Gates pour les matières premières agricoles. Sous ses dehors humanitaires,  l’industrie des OGM (et son réseau) va-t-elle réussir sa stratégie de contrôle du cacao africain?

GMC

Extrait :

« La WCF (World Cocoa Foundation) compte une bonne trentaine d’organisations aussi plurielles par leurs statuts, leurs missions que par leur origine géographique. Y siègent côte à côte: la Fondation Jacobs, Norwegian Chocolate Manufacturers Association, Family Health International, Windrock international, Bioversity international, et plusieurs universités dont […] Cape Cost au Ghana […] et bien sûr la fondation Bill & Melinda Gates. » Page 2.

Avec le « scanner » de la Moon Organization publié au n° 135, ce dernier chapitre sur « la force des réseaux anglo-saxons » clôt l’étude de 21 pages consacrée à « la conquête des marchés par ONG interposées» au profit du journal Les Afriques.

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

1 Commentaire

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Infoguerre, AEGEsphere. AEGEsphere said: Quand la fondation Gates s’intéresse au cacao africain http://ff.im/-t1TKx […]

Laisser un commentaire