Formation Intelligence Economique et Due Diligence L’aversion au risque ou l’étrange darwinisme des marchés africains Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Africa Diligence crée FCV, le Fichier des Clients Voyous

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Qui sommes-nous ?

Africadiligence.com

Agence d’informations stratégiques, africadiligence.com est spécialisé sur les marchés africains, la géopolitique des matières premières et l’intelligence économique en Afrique. Le site est la propriété de Knowdys Consulting Group, n°1 du conseil et de la formation en intelligence stratégique, due diligence et business intelligence en Afrique subsaharienne.

En rappel, Knowdys est né du développement et de la transformation stratégiques de GwethMarshall Consulting (GMC), première agence d’intelligence économique et affaires publiques spécialisée sur les pays d’Afrique centrale et reconnue au niveau international.

GMC a été fondé en novembre 2007 avec pour mission principale de contribuer à l’attractivité et à la compétitivité des acteurs économiques actifs en Afrique subsaharienne, face à l’exacerbation de la concurrence internationale.

En 2008-2009, une trentaine de consultants de 12 nationalités ont rejoint le Réseau GMC permettant ainsi d’étendre son périmètre d’intervention aux marchés ouest-africain, belge, luxembourgeois, français, ainsi qu’à Shanghai.

Composée de spécialistes de l’intelligence économique et des affaires publiques, de la Défense et du Renseignement, l’équipe de Knowdys Consulting Group produit une expertise africaine unique et innovante.

Entreprise citoyenne, Knowdys consacre 3,5% de ses ressources aux rapports qu’elle produit, heure par heure, au profit d’une douzaine gouvernements d’Afrique centrale et de l’ouest sur les risques de spéculation liés au trading des matières premières.