Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Knowdys lance son Pack Pro PME-PMI en Afrique de l’Ouest et du Centre KCG : une business unit pour la conquête de financements internationaux

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Réputation

Grâce à des partenaires spécialisés, Africa Diligence promeut et surveille l’image des PME-PMI, des marques et des personnalités (politiques, businessmen, sportifs, artistes, etc.) dans l’univers médiatique, de manière confidentielle.

En cas d’atteinte grave à la réputation, les experts d’Africa Diligence mettent en place une cellule de communication de crise en ligne en 24h pour accompagner le client et riposter à l’attaque de manière rapide et coordonnée.

En fonction des intérêts du client, les ripostes peuvent aller de la production/promotion de contenus plus favorables, au blocage de propos nuisibles en passant par la collecte de preuves suffisantes pour une action judiciaire.

Dans ce dernier cas, le client victime du préjudice de dépréciation de la réputation ou d’une atteinte à la réputation due aux excès de la liberté d’expression pourra se tourner soit vers la loi pénale ou la responsabilité civile, soit vers le régime de la responsabilité contractuelle ou de la concurrence déloyale si le préjudice résulte de la liberté du commerce et d’industrie.

En confiant la surveillance de votre réputation à Africa Diligence, vous réduisez votre facture, gagnez du temps et optimisez vos performances.