Due diligence en Afrique : Knowdys renforce la validation de partenaires Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Knowdys lance son Pack Pro PME-PMI en Afrique de l’Ouest et du Centre KCG : une business unit pour la conquête de financements internationaux

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Soft power: China Daily lance Africa Weekly

[Africa Diligence] En janvier 2012, c’est CCTV-News, « la CNN chinoise », qui introduisait un décrochage quotidien d’une heure consacré à l’actualité africaine. Aujourd’hui, c’est le quotidien anglophone chinois, China Daily, qui annonce la publication d’un hebdomadaire consacré à l’actualité de l’Afrique.

Zhu Ling, éditeur et rédacteur en chef du China Daily en explique les motivations : « Les relations entre la Chine et le continent africain sont aujourd’hui l’une des plus importantes au monde. Il s’agit des relations en pleine croissance mais complexes, qui ne sont pas toujours bien comprises, non seulement par le reste du monde, mais également par les Africains et les Chinois eux-mêmes (…) nous espérons remédier à cette situation, et c’est pourquoi China Daily, le plus grand journal en anglais en Chine, lance une édition africaine ».

Comme pour le décrochage TV de CCTV-News, le bureau d’Africa Weekly sera basé à Nairobi. Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente de la Commission de l’Union africaine a adressé ses félicitations au China Daily pour cette initiative éditoriale.

(Avec Ecofin)

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire