A quel point la distribution automatique va bouleverser l’Afrique Le marché des ambulances en Afrique centrale et de l’Ouest Innovation : KCG creuse le sillon de la due diligence foncière en Afrique Le jour où chaque Africain aura ses lunettes de soleil

L'Edito de Guy Gweth

Chaque semaine, le président du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) vous entraine dans les arcanes de la géoéconomie et de la géostratégie africaines.

Lire la suite

Soixante-dix chroniques de guerre économique en Afrique

Soixante-dix chroniques de guerre économique en Afrique

[Africa Diligence] Inévitablement, deux catégories de lecteurs vont s’affronter devant cet ouvrage exceptionnel de 408 pages : ceux qui lisent les écrits et ceux qui décryptent les non-dits. L’auteur a voulu servir l’un et l’autre camp en donnant à découvrir un contenu intelligent, documenté et intuitif. Dans « 70 chroniques de guerre économique », tout parle et bataille, du message à la cible en passant par le canal lui-même. Tout.

Quatrième de couverture

L’envolée de la croissance économique africaine dès le début de la décennie 2000 est allée de pair avec l’exacerbation de la concurrence sur les marchés locaux. Ce livre prend le train en 2007 et rend compte des stratégies, tactiques et affrontements feutrés ou violents qui opposent ou rapprochent les acteurs économiques jusqu’en 2014. États, entreprises, religieux, humanitaires, criminels… chacun tente de rafler et/ou de conserver un morceau du « gâteau africain » au détriment des concurrents, voire des populations locales, des normes internationales ou de l’éthique. Les 70 chroniques publiées dans cet ouvrage ont été éditées et/ou diffusées dans plusieurs médias dont Africa24, Agence Ecofin, L’Expansion, Le Figaro, Financial Afrik, Forbes Afrique, Le Point Afrique, Les Afriques, Radio France Internationale, L’Economiste, Industrie du Maroc ou… Africa Diligence.

Bio express de l’auteur

Ancien de l’Ecole de Guerre Économique et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris (entre-autres), Guy Gweth est le fondateur de Knowdys Consulting Group, cabinet de conseil en intelligence économique et stratégique, spécialiste des marchés subsahariens. Responsable du programme « Doing Business in Africa » à l’École Centrale de Paris, il enseigne également la due diligence internationale à l’ESG Management School de Paris, l’analyse économique à la BGFI Business School de Libreville et la géostratégie africaine à l’Université de Reims.

La Rédaction

70 chroniques de guerre économique
7 ans de veille & d’intelligence stratégique en Afrique
Auteur : Guy GWETH, fondateur de Knowdys
Ed. BoD. ISBN : 978-2-322-01328-9. 408 p. 19.99 €.
Commandez cet ouvrage chez Decitre en cliquant ICI

Veille multi-sectorielle, études de marché, authentification de documents, notes de conjoncture, organisation des RDV d'affaires, formations et conférences... Les experts en intelligence économique, due diligence et public affairs de Knowdys mettent à votre disposition une connaissance précise de l'environnement économique, culturel et géopolitique des marchés africains.

Plus d'infos sur www.knowdys.com

0 Commentaires

Laisser un commentaire