Forum Invest in Mali 2017 : la nécessaire mise au point du CAVIE

[Africa Diligence] Invité à animer l’une des tables-rondes du forum Invest in Mali (FIM), le numéro 1 du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique (CAVIE) a dû décliner pour des raisons qu’il a tenu à expliciter. Le FIM a lieu à Bamako les 7 et 8 décembre 2017, sous le haut patronage du président IBK.

Guy Gweth, par ailleurs fondateur de Knowdys Consulting Group, leader du conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique subsaharienne, a mis en avant une surcharge de travail exceptionnelle. « Je serai néanmoins sur place, sans doute plus utile à l’ombre qu’à l’estrade. Le dieu des investisseurs sait combien je suis obsédé par l’attractivité économique du Mali », a nuancé l’expert aux 100 conférences internationales.

Le forum Invest in Mali est une plateforme internationale de promotion du Mali, destination d’opportunités et de possibilités. À travers différentes conférences et panels, l’événement fédère les acteurs locaux, régionaux, panafricains et étrangers désireux d’être des acteurs privilégiés d’une économie malienne en plein renouveau.

Au total, ce sont des experts, des acteurs de la société civile, des représentants du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, des représentants de l’ensemble des pays voisins et des institutions financières internationales qui prendront la parole pour aborder des thèmes chers aux investisseurs. Parmi les axes, l’environnement économique du Mali : défis, opportunités, l’enjeu des infrastructures, ainsi que la sécurité des investisseurs internationaux sur le territoire malien.

Le forum Invest in Mali est aussi une occasion unique de rencontrer des acteurs de terrain et de créer des synergies fécondes. C’est en soi, un véritable pari pour le Mali.

La Rédaction (avec l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.