En 2020, le CAVIE opte pour une intelligence économique qui vous ressemble

[Africa Diligence] Le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique a formé 152 cadres supérieurs, en sessions inter-entreprises, dans huit pays, et installé une dizaine de dispositifs d’intelligence stratégique clé en main en 2019. En 2020, le Centre se déploie davantage dans les prestations à la carte.

Pour plusieurs organisations, la participation aux sessions inter-entreprises du Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) n’était qu’une première étape, un moyen d’éprouver la pertinence de son expertise au vu de leurs activités respectives. Pour la seule année 2019, le CAVIE a ainsi formé et certifié, dans 6 pays d’Afrique, ainsi qu’en France et en Belgique, 152 cadres supérieurs. Il a installé 16 dispositifs d’intelligence stratégique rigoureusement adaptés au contexte africain.

L’ère des sessions intra-entreprise

L’année 2020 inaugure une nouvelle ère : celle des sessions intra-entreprise et des dispositifs de veille, d’intelligence stratégique et de due diligence singularisés et digitalisés pour coller au plus près des besoins spécifiques de chaque organisation. Créés pour doper la vitesse, la robustesse et la compétitivité des clients, ces nouveaux services, taillés sur mesure, tournent principalement autour des huit points suivants :

  • VIMA (Veille et Intelligence des Marchés Africains)
  • IDPA (Influence de la Décision Publique en Afrique)
  • LCP (Lobbystes et Collaborateurs Parlementaires)
  • IMEA (Intelligence Minière et Energétique en Afrique)
  • MOAC (Méthodes et Outils Avancés de Compliance)
  • OTIFA (Outils et Techniques d’Investigations Financières)
  • IEDDA (Intelligence Economique et Due Diligence en Afrique)
  • TOPEL (Techniques d’Optimisation des Performances des Elus Locaux)

Le CAVIE a accumulé de solides références

En moins de cinq années, le CAVIE a accumulé de solides références, tant dans le secteur public que privé. Parmi elles: la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, la Présidence de la République du Togo, le Conseil Supérieur de l’Etat du Cameroun, les Ministères des affaires étrangères du Bénin et de Tunisie, le Groupement Inter-patronal du Cameroun, les Chambres de commerce du Burkina et du Togo, Barry Callebaut, ENEO, IPRES, MARSA Maroc, CAMRAIL, Orange Burkina, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, la Société Nationale des Pétroles du Congo, Chanas Assurances, le Crédit Foncier du Cameroun, la Société Camerounaise de Transformation Métallique, Togocel, Togo Invest Corporation, Sunu Assurances, Afriland First Bank ainsi que plusieurs cabinets d’avocats nationaux et internationaux.

Informations et réservations : executive.training(a)cavie.org

La Rédaction (avec le CAVIE)

Laisser un commentaire