LE FIEF : une dynamique de compétitivité au profit de l’espace francophone

[Africa Diligence] La 1ère édition du Festival de l’Intelligence Économique Francophone (FIEF) aura lieu les 29 et 30 Avril 2020 à Kigali. Cet événement est placé sous le signe de l’intelligence économique et de la diplomatie au bénéfice des collectivités territoriales francophones.  

Dans un contexte international marqué par la nécessité d’associer intelligence stratégique des États et collectivités territoriales francophones, le FIEF donne l’opportunité de rassembler dans l’espace francophone, élus locaux, firmes internationales, entreprises, institutions, médias ou universitaires. Dotée d’une grande diversité culturelle, la francophonie est un atout considérable qui, à travers ce festival, vise à promouvoir et à ériger l’intelligence économique et territoriale comme socle de compétitivité et d’attractivité.

Le Festival de l’Intelligence Économique Francophone (FIEF) se veut une plateforme d’échanges entre acteurs économiques de l’espace francophone soucieux d’améliorer la gouvernance stratégique de leurs États. Cette rencontre axée sur l’intelligence territoriale, contribue à la réflexion sur  l’équilibre du développement des localités au niveau national et à une croissance plus inclusive.

Le FIEF s’annonce comme un moment d’intense réflexion qui va permettre aux collectivités territoriales francophones de mettre en synergie leurs atouts afin de faire face à la concurrence dans l’ordre international. Il sera question de trouver des dynamiques allant dans le sens d’une intelligence territoriale et stratégique plus adaptées aux valeurs et aux réalités de l’espace francophone.

La Rédaction (avec Thierno Saidou SALL)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.