Le kenyan Usiku fait irruption sur le marché de la vidéoconférence

Le kenyan Usiku fait irruption sur le marché de la vidéoconférence

[Africa Diligence] Usiku Games, startup kenyane de technologie de jeu vidéo, vient de lancer le premier système de visioconférence fabriqué en Afrique. Le dispositif permettra aux utilisateurs de bénéficier d’appels de qualité avec un nombre illimité de participants, à des prix plus abordables que la concurrence internationale.

Baptisé “Gumzo”, mot swahili qui signifie « discuter », le service est gratuit pour les utilisateurs qui participent aux réunions et ne coûte que 0,95 $ par semaine pour ceux qui souhaitent organiser leurs propres réunions. Les utilisateurs peuvent payer via Mpesa.

Le système Gumzo, basé sur le Web, est également une plate-forme sécurisée avec tous les appels cryptés pour garantir que les conversations sont privées et protégées. Sans précédent sur le continent, le dispositif utilise la vérification du numéro de téléphone local et les noms pour assurer un environnement sûr pour les utilisateurs.

Selon Jay Shapiro, le fondateur et PDG d’Usiku Games, Gumzo est la première innovation de l’Afrique en matière de vidéoconférence construite par des développeurs kenyans qui ont démontré un haut niveau de compétence en codage et en architecture de système.

En rappel, l’étude de marché des télécoms en Afrique du Centre Est et Ouest, mise à jour, en mai 2020 est désormais disponible sur Africa Diligence. Elle intègre notamment l’impact du Covid-19, pays par pays, sur l’ensemble du secteur.

La Rédaction (avec Afritech)

Laisser un commentaire