L’espagnol Telecoming arrive sur le marché égyptien du digital

L’espagnol Telecoming arrive sur le marché égyptien du digital

[Africa Diligence] En Afrique, le marché du digital représente plus de 100 millions de consommateurs et le taux de pénétration du mobile est de 94 %. Telecoming monétise des contenus numériques dans la région depuis 2015 et l’Egypte constitue une nouvelle étape dans sa stratégie de conquête des marchés africains.  

Telecoming, acteur leader du développement des technologies de monétisation, annonce son arrivée en Egypte pour booster le marché du divertissement digital.

Dans un premier temps, Telecoming distribuera les contenus numériques officiels du Real Madrid via les opérateurs mobiles de la région. Déjà, certains opérateurs locaux s’appuient sur Telecoming pour renforcer l’engagement des utilisateurs avec de nouveaux services de divertissement.

Cette arrivée sur le marché égyptien constitue une étape supplémentaire dans la stratégie de Telecoming qui renforce sa présence en Afrique. Avec un taux de pénétration mobile d’environ 94 % et plus de 100 millions d’utilisateurs, l’Egypte est l’un des marchés les plus attractifs pour le développement des services digitaux. Telecoming annonce qu’il investir 1 millions d’euros dans la région prochainement.

Alí Karaosman, Directeur des Opérations de Telecoming pour l’Afrique, explique que « la combinaison de la technologie et des contenus de qualité est essentielle pour proposer des services avec des taux d’engagement élevés. Grâce à nos expériences précédentes, nous avons pu vérifier l’extraordinaire dynamisme du marché Africain où les utilisateurs demandent des services innovants et une expérience personnalisée. Et sur ce point, l’Egypte présente un énorme potentiel pour Telecoming », poursuit A. Karaosman.

Il faut dire que l’entreprise monétise des contenus numériques dans la région depuis 2015, en partenariat avec des opérateurs mobiles ainsi que des producteurs et distributeurs de contenus locaux.

En tant que société spécialisée dans le paiement mobile depuis 2008, Telecoming développe une technologie de pointe, permettant la facturation directe des services à travers l’opérateur mobile ou DCB (Direct Carrier Billing).

Telecoming a signé des accords avec différents opérateurs mobiles sur tous les continents, dont l’Afrique, pour booster l’engagement de leurs utilisateurs.

Sur le continent, Africa Diligence propose les dernières mises des études de marché sectorielles en intégrant l’impact de la pandémie du Covid-19 sur l’activité.

LA Rédaction (avec APO).

Laisser un commentaire