Me Augustine Pauliane BOUM aux Journées africaines de l’intelligence économique

Me Augustine Pauliane BOUM aux Journées africaines de l’intelligence économique

[Africa Diligence] Augustine Pauliane BOUM est Avocate au Barreau du Cameroun. Elle justifie de plus d’une dizaine d’années en Cabinet. Elle a une vision éclectique de la pratique du Droit des affaires. Le Droit des activités énergétiques et minières a été son premier champ de spécialisation avec une orientation sur la protection des intérêts des Etats africains dans la négociation des contrats miniers.

Son expertise couvre désormais les questions de financement bancaire et alternatif. Elle accompagne les banques dans des opérations de recouvrement et assure la défense de leurs intérêts dans diverses problématiques. Son exposition accrue aux grandes entreprises l’amène à porter un accent sur tous les aspects juridiques pouvant contribuer à leur survie, leur compétitivité et leur croissance. Outre le Droit des sociétés, elle travaille sur des questions juridiques attenantes à la veille et à l’intelligence économique. Elle a, à cet effet, eu à faire une communication lors des Secondes Journées Africaines de l’Intelligence Economique sur la protection du patrimoine informationnel des organisations africaines qui, dans la pratique ; fait fortement appel au droit des sociétés. Elle conçoit des formations sur la question au bénéfice des organisations de la zone OHADA. Les modes alternatifs de règlement des conflits ne lui sont pas indifférents. A la suite d’une certification en arbitrage et médiation, elle s’attelle – dans le cadre des recouvrements qui lui sont confiés – à la médiation bancaire. Elle est membre de deux associations spécialisées en droit de l’Homme et du CAVIE.

 Titre de la conférence : « Les Droits humains en Afrique, du commerce triangulaire à Georges Floyd »

Jour et heure GMT sur Zoom : Vendredi, 31 juillet 2020 à 15h00

Inscription : jaie(a)cavie.org

Téléchargez le dernier numéro de la Revue Africaine de Veille et d’Intelligence Economique 

‎Téléchargez le programme complet de la Semaine Africaine de Veille et d’Intelligence Economique 

La Rédaction (avec le CAVIE)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.